L'Espagne fait le buzz

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino | REUTERS

MonFinancier

C'est le sujet des dîners en ville des investisseurs internationaux et des financiers: miser sur le comeback de l'Espagne. En priorité par l'immobilier. Hier l'Espagne a donné un premier signe de renaissance avec une croissance positive de 0.1%, une première depuis plus de deux ans. Du coup, c'est l'enthousiasme. Rappelons tout de même que le chômage est à 26%.......

MASSACRER L'ÉPARGNE
C'est parti. La hausse des prélèvements sociaux des produits d'épargne longue à 15.5% sans distinction de la date historique du placement est passé. La chasse aux épargnants a commencé.

IL FAUT TROUVER UNE IDÉE
Comment les épargnants pourraient ils faire grève ? Je cherche mais je ne trouve pas. C'est la seule solution. Car le gouvernement tape sur ceux qui ne font pas grève, les entrepreneurs et les épargnants. Regardez le football... La taxe à 75% a déjà été largement atténuée pour les clubs mais ceux ci veulent sa suppression pure et simple et menacent de faire grève de matchs. Il faut trouver une idée. Vite.

DUFLOT A ZÉRO
Le conseil d'analyse Économique qui dépend du Premier ministre vient de publier ses conclusions sur l'encadrement des loyers: inopérant. C'est le terme politiquement correct pour nul et contreproductif. A lire.

UNE IDÉE DE TRADING
L'euro vient de passer à la hausse la barre des 1.38. Peut être le moment de jouer, à titre spéculatif, une petite correction à la baisse. Comme cela fait longtemps qu'on n'a pas "offert" un conseil dans cette newsletter, le voici : Le turbo Best put H380Z. Bon trade !

PETITE CLAQUE
pour les banques d'Europe du Sud hier sur les marchés, notamment en Italie et en Grèce. La Banque Centrale Européenne veut faire repasser des tests de solidité aux banques européennes. Et certaines ne tiendraient pas le choc...

LA PRESSION MONTE SUR PEUGEOT
Il va falloir faire vite. Peugeot a besoin d'argent et General Motors a clairement indiqué qu'il ne remettrait pas au pot. Il faut vite que l'Etat et DongFeng cotisent à hauteur de 3 milliards.

UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN
Mark Zuckerberg a eu une rémunération globale de 2.25 milliards...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/10/2013 à 18:04
Signaler
Soit on maitrise une sujet soit on va se coucher , sur la France pas de soucis vous êtes super , le peu que vous avez écrit sur l'Espagne (j'ai faillis compter les mots) équivalait a une déclaration a la François Hollande . Deux conseils : Apprenez ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.