L'euro reste ferme, le dollar marque le pas

 |   |  364  mots
Toujours forte face au dollar, la monnaie unique reste confortablement installée au dessus des 135 yens. | REUTERS
Toujours forte face au dollar, la monnaie unique reste confortablement installée au dessus des 135 yens. | REUTERS
Conséquence des statistiques de l'emploi décevantes outre-atlantique, le dollar marque une pause face aux principales devises. L'euro lui grapille 0,17%, mais demeure en dessous du 1,38 dollar.

MonFinancier

Malgré des statistiques économiques décevantes outre-Atlantique, qui augurent d'un essoufflement de la reprise outre-Atlantique, le dollar marque une pause face aux principales devises. En revanche il reste ferme face au yen contre qui il grappille 0,08%, préservant ainsi le seuil des 98 yens (98,24 yens).

 

Des chiffres de l'emploi américain décevants

En effet, entre une consommation qui marque le pas, et une chute de la confiance des ménages, les signes qui attestent d'un ralentissement de l'économie ne manquent pas. Dernier en date, le rapport ADP concernant l'emploi privé non-agricole aux Etats-Unis. Les créations de postes du mois d'octobre sont faibles, avec seulement 130.000 créations, contre un consensus voisin de 140.000 et un niveau de 145 000 en septembre (précédemment évalué à 166.000).

Avec des créations de postes aussi faibles, le QE de la Fed a encore de beaux jours devant lui. De quoi réjouir Wall Street dont les injections de liquidités sont le principal carburant à la hausse.

 

L'euro ne renoue pas avec le 1,38 dollar

Et ce soir justement, les opérateurs étudieront à la loupe le communiqué du FOMC, le compte rendu délivré par la Fed à l'issue de sa réunion de politique monétaire. Si l'attentisme et la prudence sont de mise, notamment au regard des dernières statistiques qui prennent le pouls de l'économie, la banque centrale aura beaucoup de difficultés pour justifier un durcissement de la politique monétaire. Les investisseurs attendent surtout de voir le diagnostic que pose la Fed sur l'état de santé de l'économie alors que le marché de l'emploi ne montre guère de signes d'amélioration.

L'euro en revanche surperformait le billet vert et grappillait 0,17% sans parvenir pour autant à renouer avec la barre des 1,38$, à 1,3767$. En, revanche, la monnaie unique reste confortablement installée au dessus de la barre des 135 yens, à 135,23, à la faveur d'une hausse de 0,23%. D'ailleurs, l'euro s'apprécie face à l'ensemble des devises, que ce soit contre le sterling ou les dollars canadiens et australiens, mais cède symboliquement 0,04% contre le franc suisse pour s'échanger autour des 1,2530 CHF.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :