L'Espagne emprunte à des taux historiquement bas !

 |   |  191  mots
Le Trésor espagnol a levé 4,55 milliards d'euros alors qu'il anticipait un placement compris entre 3,5 et 4,5 milliards. | REUTERS
Le Trésor espagnol a levé 4,55 milliards d'euros alors qu'il anticipait un placement compris entre 3,5 et 4,5 milliards. | REUTERS (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le Trésor espagnol a levé 4,55 milliards d'euros lors de l'adjudication des bons de 6 mois et 1 an, et signe un nouveau record de rendement grâce aux taux abaissés de la BCE.

MonFinancier

L'adjudication de bons espagnols à 6 mois et 1 an prévue aujourd'hui a été sur-souscrite, avec des taux en baisse, à un plancher jamais atteint. 
Le Trésor a en effet levé 4,55 milliards d'euros alors qu'il anticipait un placement compris entre 3,5 et 4,5 milliards. Le rendement des bons à 1 an s'est établi à 0,678 %, plus bas historique, alors que le rendement des bons à six mois s'est établi à 0,495%, en net repli par rapport aux 0,672% servis le mois dernier.

Ambiance très calme sur le marché des taux

Cette baisse depuis un mois s'explique par la récente baisse des taux de la BCE, mais aussi par l'annonce par l'Eurogroupe, il y a quelques jours, que l'Espagne allait sortir en janvier du programme d'aide alloués par la BCE à ses banques.

Sur le marché taux, l'ambiance est très calme alors que la plupart des taux sont stables. On notera néanmoins une légère hausse des taux des valeurs dites refuges (T-Bonds et Bunds allemands) qui ne jouent donc pas leur rôle alors que les marchés actions consolident... 

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :