Le dollar réagit peu après des statistiques américaines contrastées

Pas de tendance pour le billet vert, à l'image du marché actions. Le dollar se maintient au dessus des 101 yens, et reste stable face à l'euro.
Plus globalement, le calme est de mise sur le marché des changes alors que le jour férié de Thanksgiving interviendra jeudi outre-Atlantique, ce qui va couper en deux la semaine boursière. | REUTERS
Plus globalement, le calme est de mise sur le marché des changes alors que le jour férié de Thanksgiving interviendra jeudi outre-Atlantique, ce qui va couper en deux la semaine boursière. | REUTERS (Crédits : Reuters)

MonFinancier

Le billet vert évolue sans tendance claire, à l'image des marchés actions qui hésitent dans la direction à prendre. Le Dollar se maintient au dessus du seuil des 101 yens, à 101,44 yens et reste stable face à la monnaie unique qui se négocie autour des 1,3528$. En revanche, il s'inscrit en légère baisse de 0,1% face au sterling et de 0,16% contre le franc suisse.

Le dollar régissait peu aux statistiques américaines publiées dans l'après midi. D'abord bonne nouvelle sur le front de l'immobilier à en croire la demande de permis de construire aux Etats-Unis qui a atteint en octobre son plus haut niveau depuis plus de cinq ans. Le nombre de permis de construire, a ainsi augmenté de 6,2% par rapport au mois précédent, à 1 034.000 après avoir crû de 5,2% en septembre. La progression du mois d'octobre est la plus forte enregistrée depuis juin 2008.

 

Le calme est de mise sur le marché des changes

En revanche, la confiance des consommateurs américains reste en berne selon l'indice du Conference board. Anticipé en amélioration, autour des 73 points, l'indice s'est finalement inscrit en repli à 70,4 points en novembre, en nette baisse par rapport aux 72,4 points enregistrés précédemment.

Plus globalement, le calme est de mise sur le marché des changes alors que le jour férié de Thanksgiving interviendra jeudi outre-Atlantique, ce qui va couper en deux la semaine boursière. Outre Thanksgiving, l'attentisme sera probablement de mise avant des statistiques majeures, comme les créations d'emploi non-agricoles aux Etats-Unis pour novembre qui seront publiées le vendredi 6 décembre.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.