Remy Cointreau est soutenu par son programme de rachat d'actions

Rémy Cointreau fait partie des plus fortes hausses sur le SBF120. Le titre du spécialiste des vins et spiritueux reprend plus de 3% sur les 60 euros, au lendemain de l'annonce, de la mise en place d'un programme de rachat d'actions qui expirera au plus tard le 23 mars 2015.
Sur le semestre, clos en septembre, le résultat opérationnel courant de Rémy Cointreau a reculé de 6,2% à 132,7 millions d'euros... | REUTERS

MonFinancier

 

Le conseil d'administration de Rémy Cointreau  a décidé, en application de résolutions de l'assemblée générale du 24 septembre, d'autoriser le directeur général à mettre en œuvre un programme de rachat de ses propres actions.  En application de cette autorisation, un mandat a été confié à un prestataire de services d'investissement afin de procéder à ces rachats dans la limite de 2,5 millions d'actions, titres qui seront affectés à l'objectif d'annulation.

 

Un programme de rachat d'actions à point nommé

Ce n'est la première fois que Remy Cointreau s'essaye à l'exercice. Début décembre 2011, le groupe de vins et spiritueux avait mis en place un programme de rachat d'actions. Il avait permis la constitution d'un autocontrôle de 1.428.794 actions (2,88% du capital), qui a été affecté le 19 novembre dernier à hauteur de 20% à l'attribution d'actions gratuites et pour le solde à une réduction de capital.

Pour le titre Remy Cointreau, cette opération vient à point nommé et devrait l'aider à reprendre des forces. L'action avait été terrassée, scellant un divorce entre la Bourse et le groupe. Les opérateurs ont tellement été déçus de la dernière livraison du groupe de vins et de spiritueux qu'ils ont sans vergogne fait revenir le titre sur ses niveaux de… janvier 2012.

 

 

Un résultat opérationnel en baisse

Et pour cause…. Le groupe a annoncé qu'il s'attendait à une forte baisse de son résultat opérationnel courant en 2013-2014, suite à une forte baisse de la consommation de cognac en Chine. Elle a pesé sur les résultats, entraînant une baisse de 6,3% du chiffre d'affaires du groupe, à 558 millions d'euros contre 595,6 millions d'euros un an plus tôt. Parallèlement, le résultat net a chuté de 20% à 69,3 millions d'euros, contre 86,6 millions d'euros au premier semestre 2012-2013.

Au final, sur le semestre, clos en septembre, le résultat opérationnel courant de Rémy Cointreau a reculé de 6,2% à 132,7 millions d'euros. Cela fait ressortir une marge opérationnelle courante de 23,8%, contre 23,7% un an plus tôt. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.