Dassault Systèmes fait main basse sur l'allemand RTT

 |   |  236  mots
Dassault Systèmes vient de faire l’acquisition d'une participation de 84% dans l'allemand Realtime Technology (RTT), spécialisé dans les logiciels de visualisation 3D haut de gamme. | REUTERS
Dassault Systèmes vient de faire l’acquisition d'une participation de 84% dans l'allemand Realtime Technology (RTT), spécialisé dans les logiciels de visualisation 3D haut de gamme. | REUTERS (Crédits : Oreka Sud)
Dassault élargit son offre de logiciels en acquérant 84% de l'allemand Realtime Technology, spécialisé dans la visualisation 3D. Les marchés apprécient...

MonFinancier

 

Nouvelle emplette pour Dassault Systèmes ! L'éditeur de logiciels vient de faire l'acquisition d'une participation de 84% dans l'allemand Realtime Technology (RTT), spécialisé dans les logiciels de visualisation 3D haut de gamme. Une fois l'opération finalisée, une offre publique d'achat sera lancée en vue d'acquérir 100 % des actions de RTT à 40 euros par action.


RTT propose notamment des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits. L'acquisition de cette entreprise, basée à Munich, inclut d'une part sa division Logiciels, connue notamment pour ses solutions DeltaGen, PictureBook et POS Configurator, ainsi que ses services de conseil en marketing, et sa filiale Bunckspeed avec sa gamme de logiciels.

 

Des clients prestigieux

Parmi les clients de RTT figurent des noms connus du grand public à l'instar d'Hugo Boss, Adidas, Airbus, Audi, BMW, Daimler, Electrolux, Eurocopter, Ferrari, General Motors, Harley-Davidson, Nissan, Porsche, The North Face, Toyota et Volkswagen.

Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, a déclaré, pour conclure :

"Nos clients expriment un besoin croissant d'exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux afin de contribuer à l'élaboration de l'expérience produit pour le consommateur final"

 

 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :