Dassault Systèmes observe la crise de loin et relève ses objectifs

Fort d'une croissance à deux chiffres au premier semestre, le concepteur de logiciels français revoit ce mercredi ses objectifs annuels à la hausse .
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systemes - Copyright Reuters
Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systemes - Copyright Reuters (Crédits : Photo Reuters)

Pas de crise pour Dassault Systèmes? Pour 2012, le groupe français espère atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros. Le concepteur de logiciels vise ainsi une croissance de 8 à 9% sur l'année ainsi qu'une marge opérationnelle de 31%.

Des objectifs optimiste après de une bonne performance au premier semestre. Pour les six premiers mois de l'année, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 65,3 millions d'euros, en hausse de 10% sur un an à taux de change constants. Sa marge opérationelle, quant à elle, grimpe de 24,1 et son bénéfice par actions de 21%. Le groupe compte en outre continuer d'embaucher et espère accroître ses effectifs de 5%.

Développement de la 3D

"Dans l'ensemble, nous avons réalisé une très belle performance au second trimestre et nous avons poursuivi une dynamique de croissance des ventes de nouvelles licences de très bon niveau", s'est réjoui Thibault de Tersant, directeur général adjoint en charge des Finances, cité dans un communiqué.

"Cette amélioration s'explique notamment par le rachat de Gemcom Software International  - spécialiste de logiciels de création et de simulation 3D dont l'achat a été annoncé en avril . Le directeur financier cite également "l'évolution des devises ainsi qu'une activité meilleure que prévu au deuxième trimestre". Ce dernier souligne en outre que le dividende a connu une hausse de 50% au cours de deux dernières années.

Déjà, lors de la publication de ses résultats trimestriels en avril, Dassault Systèmes avait relevé sa prévision de marge opérationnelle à 30% pour l'année 2012. Il cependant avait fait part de sa prudence pour le quatrième semestre. Une position qui reste valable après cette nouvelle publication de résultats, compte tenu de la volatilité de l'environnement économique mondial".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/07/2012 à 17:43
Signaler
Entre les fautes d'orthographe, les phrases incompréhensibles et les grosses bêtises (2 milliards d'euros pour l'année avec 65 millions pour le 6 premiers mois, il va falloir passer la vitesse supérieure, c'est sûr!), cet article est de grande quali...

à écrit le 26/07/2012 à 15:09
Signaler
il faut se relire! sinon pour atteindre 2 milliards il faudra que DS fasse 1834,7 millions durant les 6 derniers mois!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.