GDF Suez en tête du CAC grâce à Bank of America

 |   |  311  mots
(Crédits : reuters.com)
GDF Suez s'accapare la tête du Cac40 depuis le début de la séance, fort du relèvement de la recommandation de Bank of America. Le titre gagne 2,28% à 16,86 euros...

MonFinancier

 

GDF Suez est aux commandes du CAC40 depuis l'ouverture. Les analystes de Bank of America Merrill Lynch sont passés acheteurs du titre de l'énergéticien contre neutres auparavant. Le relèvement d'opinion est assorti d'un objectif de cours logé à 19 euros.
Dans sa note, Bank of America Merrill Lynch loue le modèle d'activité du groupe, jugé meilleur que la moyenne du secteur grâce à la réorientation stratégique vers les marchés internationaux initiée il y a plusieurs années.

Il estime également que les mesures prises par GDF Suez devraient l'aider à atteindre ses objectifs de résultats et atténuer les préoccupations du marché sur sa profitabilité à long terme. Les flux de trésorerie générés par l'énergéticien lui permettront de financer ses dividendes et la croissance de ses investissements, qui pourrait atteindre 2,5 milliards d'euros par an.

 

Copieux dividende 

Le broker américain emboite ainsi le pas à Credit Suisse. Le bureau d'études helvète a en effet intégré GDF Suez dans sa liste de ses dossiers préférés pour jouer le secteur des utilities en Europe l'an prochain. Le bureau d'études couvre le dossier à "surperformance" avec un objectif à 19,50 euros. Il table également sur un copieux dividende et sur un potentiel basé sur les mesures entreprises par la société.

Des commentaires qui tranchent avec les perspectives dernièrement dévoilées par GDF Suez. Il avait indiqué le mois dernier qu'il allait devoir revoir à la baisse la valeur de certains de ses actifs de production d'électricité et de stockage de gaz en raison d'une dégradation persistante du contexte européen. Ces paramètres auront un effet sur son résultat net part du groupe en 2013.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/12/2013 à 10:38 :
mauvais signe le gaz va encore augmenter....
a écrit le 10/12/2013 à 9:21 :
evidemment avec les prix du gaz et du m3 d'eau que facture GDF suez les actionnaires se frottent les mains et se remplissent les poches sur le dos du commateur!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :