Bolloré va gérer les bornes de recharge électrique de Londres

 |   |  358  mots
Bolloré exporte ses solutions pour voitures électriques, en remportant le contrat de gestion et développement des bornes de recharge de la ville de Londres. | REUTERS
Bolloré exporte ses solutions pour voitures électriques, en remportant le contrat de gestion et développement des bornes de recharge de la ville de Londres. | REUTERS (Crédits : REUTERS)
Bolloré exporte ses citadines électriques outre-manche, en décrochant le contrat de gestion et de développement des 1400 bornes de recharge de la ville de Londres.

MonFinancier

 

Les solutions dédiées aux voitures électriques de Bolloré s'exportent de l'autre côté de la Manche. Le conglomérat vient en effet de remporter auprès de Transport For London (TFL) le contrat de gestion et développement des 1 400 bornes de recharge de la ville de Londres dans le cadre de l'implantation du réseau "Source London."


Un succès pour le réseau anglais

Le groupe a indiqué qu'il allait investir pour développer le réseau de recharge de véhicules électriques mis en place "avec succès" par le Maire de Londres. Ce nouveau partenariat permettra de développer ce réseau ("Source London") avec Bolloré, qui assure avec succès le déploiement d'Autolib' à Paris et d'autres systèmes de recharge de véhicules électriques.

"Source London" a été lancé par le Maire de Londres en mai 2011 et réunit un consortium de plus de 60 partenaires, publics et privés, sous l'égide de TfL. Le Maire de Londres s'était engagé à introduire 1300 points de recharge de véhicules électriques d'ici le mois d'Avril 2013. Cette cible a été atteinte, l'infrastructure existante ayant été quasiment multipliée par 10. "Source London" compte aujourd'hui environ 1 400 points de recharge avec des implantations sur plus de 300 sites, dont des supermarchés, des centres commerciaux, des parkings publics et privés, des hôpitaux ou bien des implantations sur rue.

Étendre le réseau de recharge 

Dans le cadre de ce contrat, IER sera responsable de toutes les fonctions support, comprenant le Service Après-Vente et le service d'abonnements, depuis ses bureaux en Grande-Bretagne. Avec les partenaires actuels et futurs de "Source London", IER a pour objectif d'étendre le réseau de recharge et d'accompagner sur le long terme les conducteurs de véhicules électriques de la capitale britannique.

Le montant de ce contrat n'a pas été communiqué, mais il est l'occasion pour IER d'exporter son savoir-faire outre-Manche. Et qui sait, il va donner l'envie aux autres capitales mondiales de s'attacher les services de la filiale de Bolloré.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :