Crossject vise une introduction sur Alternext

Crossject veut jouer dans la cour des grands. L'inventeur des piqûres sans aiguilles veut en effet s'introduire sur Alternext.

MonFinancier

 

Crossject va piquer la curiosité des investisseurs en quête d'introductions sur Alternext. La société annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue de son introduction sur Alternext.

Crossject a inventé la piqûre sans aiguille à travers son produit Zeneo : "une rupture technologique sur le marché en croissance des médicaments injectables".

Crossject a consacré 12 années de R&D et 38,5 millions d'euros pour concevoir et mettre au point sa technologie, système d'auto-injection sans aiguille, "unique au monde", pensé pour "améliorer la sécurité et le confort des patients" et permettre ainsi "une meilleure observance du traitement".

 

Un dispositif d'auto-injection d'urgence

Zeneo résulte d'une recherche multidisciplinaire, menée par Crossject avec des partenaires de premier rang dont SNPE et Hirtenberger, tous deux spécialisés dans les techniques de propulsion. Il fait l'objet de plus de 400 brevets.

Le dispositif d'auto-injection Zeneo est pré-rempli et à usage unique. Il s'utilise très simplement dans des situations d'urgence telles que le choc anaphylactique (aussi appelé choc allergique), ou dans le cadre de traitements de longue durée comme la polyarthrite rhumatoïde. Zeneo de Crossject peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires.

Crossject développe actuellement Zeneo dans trois indications : le choc anaphylactique (adrénaline ou épinephrine), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate), et la migraine aigüe (sumatriptan).

 

Développement des supergénériques

Deux produits supergénériques de Crossject (adrénaline et méthotrexate) ont chacun fait l'objet d'un accord de licence, qui génère des revenus pour la société; les deux études de bioéquivalence correspondantes auront lieu début 2014. Crossject a pour objectif de demander l'Autorisation de mise sur le marché en 2014, et vise une commercialisation dès fin 2015.

En parallèle du développement de son portefeuille de supergénériques, Crossject est à la recherche de partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques ou sociétés de biotechnologie pour améliorer la gestion du cycle de vie de leurs molécules ou de leurs médicaments biologiques clés.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.