Happy new year à tous !

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino | Bloomberg

MonFinancier

Bon. C'est la nouvelle année. 2014. J'ai envie de vous présenter mes voeux mais j'ai peur de tomber à côté avec les traditionnels santé, bonheur (ça veut dire quoi ?) et prospérité (en France ?) pour vous et vos proches... Alors je vous propose un deal (déjà...). Listez vos trois souhaits pour l'année et j'espère qu'ils se réaliseront. Comme le génie de la lampe... HPNY14 !


2013 EST TERMINÉE
et les journaux vont nous abreuver pendant quelques jours des événements clés de l'année...Je le ferai aussi. A ma façon. L'événement de l'année pour nous, c'est que vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette newsletter et à la recommander à vos amis. Franchement, c'est très sympa et nous allons tout faire pour que ça continue.

2014 COMMENCE
et on va souhaiter que la France s'en sorte. On va subir les municipales et surtout les Européennes qui devraient provoquer un mini tremblement de terre. Espérons que ce sera le Wake up call nécessaire à une vague de vraies réformes dont nous avons besoin. Si la France se réforme, elle peut recoller au peloton. Il faudrait pour cela que le président signe avec lui même un pacte de responsabilité...Il serait temps qu'il devienne responsable et qu'il prenne ses responsabilités.

LE CONSENSUS
est à l'optimisme sur les marchés. Pour le CAC, c'est environ une hausse de 13% que prévoient les spécialistes pour l'année. Ils sont optimistes sur les marchés européens, normal puisqu'ils ont déjà monté, prudents sur les marchés émergents, normal puisqu'ils ont baissé, et relativement optimistes sur les marchés américains, normal puisqu'ils ont monté.

ET NOUS ON EN PENSE QUOI
On vous donnera nos prévisions lundi....

CE QUI CHANGE EN 2014
Hausse la TVA bien sûr mais ça ce n'est pas si mal. C'est une hausse modérée qui fera rentrer 6 milliards d'euros. Espérons cependant que ce sera accompagné d'une vraie baisse des dépenses publiques. Le SMIC augmente de 1.1% à 9.53 euros l'heure, le RSA de 1.3% à 499 euros pour une personne seule, plus qu'une indemnité de stage,

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Pour gagner beaucoup d'argent en 2013, il fallait miser sur les losers des années précédentes. Alcatel Lucent...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/01/2014 à 10:27
Signaler
article qui n'apporte pas grand chose avec un titre en américain pour faire bien

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.