Bulle technologique ?

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino | Bloomberg

MonFinancier

 

L'argent coule à flots sur les valleys, et en particulier sur la Silicon Valley. En deux ans, 34 start ups ont été valorisées à plus d'un milliard de dollars... Et les valorisations continuent à s'envoler sur les valeurs cotées ou non cotées. Certains analystes commencent à s'inquiéter et on commence à assister à des prises de profits. Alors bulle ou pas bulle ? Lire l'édito

VENDEZ TWITTER
Petite secousse sur l'action Twitter hier. Près de 8% de baisse en séance. Et première vraie séance de baisse pour cette valeur qui est la coqueluche des investisseurs. C'est la banque Morgan Stanley qui a déclenché le mouvement en indiquant qu'elle s'inquiétait de la survalorisation du titre. Et le terme est un euphémisme. Près de 40 milliards de dollars pour 140 caractères et des pertes c'est cher payé. Nous vous avons conseillé hier l'achat du turbo put 1140Z. Nous le conseillons toujours aujourd'hui. 

BULLE OU PAS BULLE ?
Bulle pour les start ups et les sociétés à la recherche d'un business model comme Twitter. Valorisations élevées mais explicables pour des sociétés rentables à business-model validé. Certains commencent à nous expliquer que les modèles de valorisation classiques ne s'appliquent plus à la nouvelle économie... Comme en 2000.

ARRÊTEZ LE SKI
Après Schumacher, le ski a fait une autre victime, certes beaucoup moins grave. Angela Merkel. Elle est tombée le 30 décembre, on vient de l'apprendre. Et elle doit se reposer et annuler ses déplacements. Pour les vacances de février, j'annule le ski, je pars au soleil.

LA BONNE NOUVELLE DU MOIS
Stevie Wonder en duo (trio?) avec Daft Punk aux Grammy Awards le 26 Janvier.

L'IMMOBILIER BAISSE A PARIS
Le marché immobilier Parisien a fini par craquer, un peu. Il était le seul à résister alors que les prix baissaient un peu partout en France. 4% de baisse en 2013 (8190 euros/m2) alors que les prix ont baissé de 2% en France (2568 euros/m2). Et on attend une poursuite du mouvement.

EFFRAYANT
Je n'ose plus aller sur Youtube alors que je suis un utilisateur compulsif. Quand on ouvre Youtube, la...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/01/2014 à 11:02
Signaler
Quel esprit! quel humour quel cerveau! avec ce monsieur la Tribune atteint des sommets!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.