Fort rebond des ventes de détail en Allemagne

 |  | 212 mots
C'est essentiellement l'agroalimentaire qui ont tiré les ventes de détails vers le haut en Allemagne au mois de novembre. (Photo : Reuters)
C'est essentiellement l'agroalimentaire qui ont tiré les ventes de détails vers le haut en Allemagne au mois de novembre. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Les ventes au détail en Allemagne sont reparties à la hausse en novembre après deux mois de baisse d'affilée, selon des chiffres provisoires et ajustés publiés mardi, qui se sont révélés meilleurs que prévu par les analystes.

L'activité du commerce de détail en Allemagne a progressé de 1,5% en novembre par rapport au mois d'octobre, a annoncé dans un communiqué l'Office fédéral des statistiques Destatis qui publie ces chiffres corrigés des variations saisonnières et calendaires.

Mieux que les prévisions des économistes

Elles avaient pourtant reculé de 0,8% sur un mois en octobre, et de 0,1% en septembre. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une amélioration de 0,6% de cet indicateur très volatile et sujet à de nombreuses corrections, mais pas à un tel rebond.

L'agroalimentaire les boissons et le tabac tirent vers le haut

Sur un an, l'activité du commerce de détail a affiché sur ce même mois une hausse de 1,6%, qui s'explique par une progression de 1,8% des ventes dans le secteur de l'alimentation, des boissons et du tabac. L'activité du secteur non-alimentaire a également enregistré une hausse de 1,3% sur un an.

Prévision entre 0,3% et 0,5% pour l'année 2013

De janvier à novembre, les ventes au détail affichent une progression de 0,3% par rapport à la même période l'an passé. Sur la base de cette évolution, Destatis mise pour l'ensemble de l'année 2013 sur une progression des ventes au détail en Allemagne comprise entre 0,3% à 0,5%, en données corrigées de l'inflation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/01/2014 à 12:32 :
Oui, mais l'Allemagne a un gouvernement qui sait gouverner et gérer contrairement à la France qui est piloté par des amateurs qui ne savent pas ou ils vont pour leur pays (est ce qu'ils ont cette vision de LEUR pays ?) mais qui cherchent leur interet personnel et l'argent
A suivre

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :