Stratégie payante pour Bourbon

Le groupe de service pétroliers Bourbon cède ses actifs pour réduire son endettement, et les marchés s'en félicitent. Le titre se distingue en hausse de 2,15% à 20,51 euros.
Le groupe de services pétroliers offshore Bourbon cède ses actifs à tout va pour réduire son endettement. Les marchés apprécient... | REUTERS

MonFinancier

 

La stratégie de cessions d'actifs lancée par Bourbon commence à payer en bourse. Le groupe de services pétroliers, Bourbon (GBB.FR) a levé 770 millions de dollars en 2013 grâce à la cession et à la reprise en location de navires de sa flotte auprès d'investisseurs financiers, a annoncé le groupe de services maritimes à l'offshore pétrolier, qui veut ainsi réduire son endettement pour financer la poursuite de son développement.

"Comme attendu, Bourbon affichera un flux de trésorerie positif pour le second semestre 2013, ainsi que pour l'ensemble de l'exercice et verra son niveau d'endettement diminuer", a déclaré le groupe dans un communiqué.

 

 

Un plan de cession pour plus de flexibilité financière

Bourbon a lancé en mars 2013 un plan de cession avec reprise en location d'environ un tiers de sa flotte de navires, afin de lever 2,5 milliards de dollars pour se dégager une nouvelle marge de manœuvre financière et financer son développement au-delà de 2015. Sur les 770 millions de dollars réalisés en 2013, 590 millions environ s'inscrivent dans le cadre de ce programme, a précisé le groupe.

Bourbon prévoit en outre le transfert de 30 autres navires à la société chinoise ICBC Financial Leasing au cours du premier semestre, après lui avoir déjà transféré la propriété de 21 navires en 2013.  Le marché apprécie la stratégie de bourbon. Le titre se distingue à la hausse avec un gain de 2,15%, à 20,51 euros.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.