Montupet bondit après sa publication

L'équipementier automobile Montupet carbure sur les marchés, grâce à ses ventes en forte progression. Le titre s'adjuge 8,7% à 38,47 euros.

MonFinancier

 

L'équipementier automobile Montupet se distingue en nette hausse avec un bond de 8,7%, à 38,47 euros après la publication d'un chiffre d'affaires de 420,2 MEUR pour l'exercice 2013, en hausse de 5,2% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes du groupe ont donc plus rapidement progressé que le marché automobile mondial qui affiche une croissance de +3,9%.

Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 104,6 MEUR, en croissance de 11,7% par rapport à la même période de 2012 (+13,7% à taux de change constants). Cette performance s'appuie sur la présence de plus en plus forte de Montupet auprès des constructeurs automobiles étrangers mais également sur un effet de base favorable puisque le 4ème trimestre 2012 avait été pénalisé par les faibles ventes des constructeurs français.  La croissance est notamment soutenue par les productions en zone "low-cost" où elle atteint +15,6% et représentent désormais 55,5% du chiffre d'affaires contre 50,5% un an plus tôt.

 

Résultat opérationnel en progression au second semestre

"Sous l'effet conjugué d'un mix géographique favorable et des gains de productivité enregistrés sur l'ensemble des sites du Groupe, le résultat opérationnel de l'exercice est attendu en nette progression au 2nd semestre 2013 par rapport à la même période de l'exercice précédent, gommant l'effet de saisonnalité habituellement observé entre les 1er et 2nd semestres" a souligné le groupe . Le groupe est donc aujourd'hui armé pour poursuivre sa croissance, tout en améliorant sa rentabilité.

Arkeon Finance a confirmé son opinion positive sur Montupet après cette publication estimant que la décote de valorisation du titre "ne trouve aucune justification", alors que "le groupe offre une visibilité plus qu'intéressante à moyen terme". Depuis le début de l'année, le titre s'adjuge 19%.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.