État d'urgence sur la croissance et l'emploi

 |   |  401  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Après des chiffres dramatiques sur l'emploi, les prévisions de croissance de l'Insee, 0.1% au premier trimestre et 0.3% au deuxième, devraient provoquer un électrochoc et mobiliser toutes les énergies pour trouver un modèle qui nous permet de générer de la croissance et de l'emploi. Le gouvernement a passé sa première journée à décider à qui serait rattaché le Commerce Extérieur...


GUERRE D'ÉGOS
ça commence bien. Le gouvernement de combat porte bien son nom. Fabius et Montebourg se sont battus pendant plus de 24 heures pour obtenir le rattachement du Commerce Extérieur. C'est finalement Fabius qui a gagné. Cela aurait été étonnant de confier le commerce extérieur à quelqu'un qui veut fermer les frontières.

SFR C'EST CE SOIR
Que le conseil de surveillance de Vivendi tranchera entre Numericable et Bouygues. Espérons que, pour une fois, ce sera une décision business et pas une décision politique et de réseautage. J'espère que Numericable gagnera contre l'establishment et que Niel avalera ensuite Bouygues Telecom.

MARIO DRAGHI PARLE
Pour l'instant il ne fait que parler. Et ça marche. Mais de moins en moins. En promettant des mesures exceptionnelles pour éviter la déflation en Europe, il a rassuré les marchés et provoqué une baisse de l'euro. Une baisse limitée. Les marchés veulent des actes maintenant. Pas des paroles.

ON ATTEND LE CHÔMAGE AMÉRICAIN
à 14h30 mais ça vous le saviez.

ON ATTEND C'EST VOTRE ARGENT
ce soir à 19h et 23h30 sur BFM Business. On rejouera la semaine, on vous dira quoi acheter ou vendre. Le patron de la semaine c'est Philippe Pouletty de Truffle, l'homme qui a financé Carmat, et le thème de la semaine : Faut il acheter ou louer ? Vaste sujet. Mais nous apportons une réponse...

LE CASSE TÊTE
Révélé par le Parisien ce matin. Si le gouvernement donne un coup de pouce de 100 euros, un smicard n'en recevra que...27 euros du fait des effets de seuil de la fiscalité; outre la hausse d'impôt, il y a la baisse des avantages fiscaux et sociaux comme le dégrèvement sur la taxe d'habitation, les allocations logement et autres... Un système d'assistanat totalement absurde.

COCORICO
c'est un Français qui a acheté la maison...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2014 à 13:08 :
"Cela aurait été étonnant de confier le commerce extérieur à quelqu'un qui veut fermer les frontières." Montebourg ne veut pas fermer les frontières. c'est grave de dire des contreverités
Réponse de le 06/04/2014 à 19:14 :
ah? il veut faire quoi? les fermer a l'import et les ouvrir grand a l'export, c'est ca? diantre, il est clair que ca va marcher!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :