Besoin de reprendre son souffle

Après avoir signé de nouveaux pics annuels, les marchés européens se montrent plus prudents avec un CAC 40 qui ouvre à l'équilibre alors que l'indice du climat des affaires dans l'industrie ressort en légère baisse à 97 en mai après 98 le mois précédent.
Technicolor signe la plus forte hausse du SBF 120. /Reuters

MonFinancier

Par ailleurs, la production industrielle a rebondi de 0,3% en avril mais le marché tablait sur un rebond plus marqué. Le CAC ouvre en baisse symbolique de 0,05%, à 4586 points, Francfort cède 0,08%, à 10 000 points, l'euro stoxx perd 0,04%, Londres cède 0,25%.

Bouygues ouvre en baisse alors qu'il serait en contact avec Iliad pour un rachat de Bouygues Telecom, mais les discussions seraient au point mort à cause d'un gros écart de valorisation. Plus précisément, la maison-mère de Free est prête à payer 4 à 5 milliards d'euros pour le numéro quatre du marché mobile français, alors que le conglomérat Bouygues espère obtenir 7 à 8 milliards d'euros. Iliad perd du terrain alors que Numéricable profite de cette bataille pour se distinguer dans le vert.

La plus forte baisse pour Orange.

A l'inverse, dans le même secteur, Orange signe la plus forte baisse alors que selon les Echos, le groupe n'a pas trouvé d'accord avec Canal Plus pour qu'il investisse dans son site de vidéos en ligne Dailymotion.

Sur le SBF 120, Legrand déclassé d'"acheter" à "conserver" par Société Générale signe l'une des plus fortes baisses.

Technicolor : la plus forte hausse

Technicolor signe la plus forte hausse du SBF 120 alors que JPMorgan Cazenove débute le suivi à "surpondérer".

A la hausse se distingue également Gemalto alors que China Telecom choisit Gemalto pour le lancement commercial de ses services de paiement mobile sans contact.

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar, légèrement en dessous du seuil des 1,36 $. Il cède 0,17% face au yen à 102,32 yens. Le billet vert cède 0,14%, à 139,14 yens.

L'once d'or est à peu près stable à 1254 $.

 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

L'actualité des marchés financiers sur MonFinancier.com

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.