La consolidation s'accélère à Paris

La séance s'annonçait calme, mais Paris abandonne finalement plus de 1% à 4423 points.

MonFinancier

La consolidation s'accentue sur les marchés financiers alors que la séance s'annonçait calme. Paris abandonne un peu plus de 1% à 4423 points à l'approche de l'ouverture de Wall Street, qui devrait également consolider dans les premiers échanges. 

Victime d'un regain de prudence, les investisseurs en profitent pour prendre une partie de leurs bénéfices avant que ne débute demain soir la saison des publications aux Etats-Unis avec Alcoa, le géant de l'aluminium, qui ouvrira comme d'habitude le bal des publications trimestrielles. 


Arcelor Mittal, lanterne rouge

Du coté des valeurs, un seul titre sur le CAC parvient à se hisser dans le vert, il s'agit de Renault qui a dévoilé une hausse de 18% des ventes européennes au 1er semestre. A l'inverse les cycliques sont mal orientées, avec ArcelorMittal en lanterne rouge qui abandonne 2,5%. 

Vallourec porté par Bofa qui passe de sous-performance à acheter signe la meilleure performance avec un gain de 3,88%. Sur le marché des changes, le yen profite de l'aversion au risque pour se renforcer face aux principales devises.

L'euro reste stable autour des à 1,3595$ et cède par ailleurs 0,23%, à 138,5 yens. Le billet vert recule de 0,2% sous les 102 yens à 101,88 yens. L'once d'or s'échange à 1316$. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.