L'euphorie joue les prolongations

 |   |  343  mots
(Crédits : reuters.com)
Le CAC qui bondit de pratiquement 4% en deux séances et termine aux portes des 4400 points.

MonFinancier

La séance euphorique de la veille, qui s'est soldé par un gain de plus de 2 % joue les prolongations avec un CAC qui bondit de pratiquement 4% en deux séances et termine aux portes des 4400 points.

Après avoir subi de légères prises de bénéfices dans les premiers échanges, le marché a rapidement redressé la barre et n'a cessé d'accélérer à la hausse tout en long de la séance, rythmée notamment par des indicateurs encourageants aux Etats-Unis comme l'indice du conference board qui témoignent d'une amélioration des ménages américains.

En Europe, les marchés parient toujours sur le fait que la BCE va assouplir sa politique monétaire pour donner un coup de fouet à l'inflation et la reprise mais les stratégistes essayent de tempérer les ardeurs des marchés en soulignant que la BCE va attendre les effets des dernières mesures prises en juin avant d'utiliser sa dernière cartouche.

Le CAC bondit finalement de 1,18%, à 4393 points. Francfort s'adjuge 0,85%. Plus forte hausse du CAC Arcelor Mittal qui bondit de 4,37% soutenu par un analyste. Coté Valeurs, ACCOR est en tête après avoir annoncé viser une hausse de son résultat d'exploitation en 2014, après une saison estivale satisfaisante et sans élément risquant d'infléchir la tendance à ce stade.

GDF SUEZ signe la pire performance alors que UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker jugeant optimiste les attentes des autres analystes en matière de résultats et de dividendes et peu claire la situation en Belgique, où plusieurs réacteurs nucléaires sont à l'arrêt. A l'inverse, Veolia Environnement relevé de "neutre" à "surperformance" par Exane BNP Paribas bondit de 2,2%.

Sur le marché des changes, l'euro se redresse pour s'échanger sous les 1,32$ et grappille 0,14% face au yen, à 137,38 yens. Le billet vert quant à lui reste stable face au dollar à 104,12 yens.  L'once d'or progresse de 0,41%, à 1284$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :