Apple a le vent en poupe à la Bourse de New York

 |   |  225  mots
La progression du titre entre dans le cadre d'une embellie générale des marchés d'actions aux Etats-Unis. L'indice à composante technologique Nasdaq a ainsi terminé mardi à son plus haut niveau depuis quatorze ans.
La progression du titre entre dans le cadre d'une embellie générale des marchés d'actions aux Etats-Unis. L'indice à composante technologique Nasdaq a ainsi terminé mardi à son plus haut niveau depuis quatorze ans. (Crédits : reuters.com)
À la veille de la sortie de l'iPhone 6, le titre de la marque à la pomme retrouve les plus hauts inégalés depuis septembre 2012.

Période faste pour la marque à la pomme. L'action du groupe informatique américain a en effet battu un nouveau record mercredi à la Bourse de New York, dans un marché globalement en hausse et grâce aux espoirs suscités par ses futurs nouveaux produits. Le titre a engrangé près de 1,4% sur la séance pour terminer à 100,56 dollars (contre 100,53 dollars la veille).Jeudi peu avant midi, l'action atteignait 100,57 dollars.

Son plus haut historique en clôture jusqu'ici remontait au 19 septembre 2012, au moment de la sortie de l'iPhone 5, avec 702,10 dollars à la clôture. Mais Apple a depuis scindé son action en 7, ce qui ramène ce record à 100,30 dollars, un niveau dépassé mardi et mercredi.

De nouveaux produits très attendus

La progression du titre entre dans le cadre d'une embellie générale des marchés d'actions aux États-Unis. L'indice à composante technologique Nasdaq a ainsi terminé mardi à son plus haut niveau depuis quatorze ans.

La firme de Cupertino profite en outre des espoirs suscités par les sorties prochaines de nouveaux produits, comme l'iPhone 6, espéré pour septembre, ou la montre interactive iWatch sur laquelle le marché spécule depuis des années. Les fans du groupe comme les investisseurs attendent avec impatience une nouveauté qui puisse s'avérer aussi révolutionnaire que l'avaient été l'iPhone ou la tablette iPad lors de leur lancement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :