Medtech voit la vie en rose après ses ventes annuelles

 |   |  324  mots
(Crédits : medtech)
Medtech voit la vie en rose après la publication de ses ventes annuelles.

MonFinancier

Medtech voit la vie en rose après la publication de ses ventes annuelles. Le spécialiste des robots chirurgicaux a accéléré sa croissance au cours du dernier trimestre (avril-juin) avec la vente de 5 nouveaux équipements Rosa dont 3 aux Etats-Unis. Ainsi, Medtech a vu ses facturations progresser de 42% à 2,5 millions d'euros au titre de son exercice 2013-2014. 
Au 30 juin 2014, le groupe revendique un parc de 28 Rosa Brain implantés dans le monde dont 9 ont été livrés au cours du dernier exercice fiscal). Medtech explique poursuivre « sa stratégie de développement commercial et de conquête de ses marchés. »

Un partenariat sud-coréen qui truste ses résultats

Pour rappel, le groupe a mis un pied en Corée du Sud avec la signature d'un accord de distribution avec la société Soelim International Inc. Ce dernier qui assure déjà la distribution des équipements de quelques grands noms du secteur (Covidien, Baxter, VasSol), aura en charge la commercialisation de la famille de robots chirurgicaux développée par Medtech, à savoir Rosa Brain pour la chirurgie mini-invasive du cerveau et Rosa Spine, nouvelle génération dédiée à la chirurgie de la colonne vertébrale. 

Ce partenariat fait suite à l'obtention du précieux marquage CE pour son nouveau robot Rosa Spine, destiné à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale. Cette autorisation réglementaire permet dorénavant la commercialisation du robot Rosa Spine en Europe et sera prioritairement destiné au vissage pédiculaire dont plus d'un million de procédures chirurgicales sont réalisées chaque année dans le monde. Depuis son lancement commercial, le robot chirurgical Rosa Brain a déjà été commercialisé en Europe (France, Allemagne, Espagne et Italie), en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), en Russie, en Arabie Saoudite, en Chine et en Israël.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :