Legrand tient le haut du pavé

 |   |  234  mots
(Crédits : Reuters)
L'action Legrand (LR.FR) caracole en tête du CAC 40 et affiche un gain de 4,3% à 43,91 euros.

MonFinancier

L'action Legrand (LR.FR) caracole en tête du CAC 40 et affiche un gain de 4,3% à 43,91 euros, soutenu par une note de Bank of America-Merrill Lynch qui a relevé sa recommandation sur le titre du distributeur de matériel électrique de "neutre" à "achat".

La banque estime que la valorisation du titre est désormais "attractive" après le repli de la valeur lié à la publication de faibles résultats semestriels. Mais plus que la valorisation, (le dossier se payant tout de même 20,8 fois les résultats attendus pour 2014) c'est le modèle économique "défensif" de Legrand qu'il juge l'un des plus attrayants dans son secteur, qui a séduit la banque qui porte son objectif de cours de 45 euros à 47,50 euros.

Un constat partagé il y a quelques jours par Barclays, qui ont relevé leur opinion à surpondérer. Dans une analyse consacrée au bien d'équipement, les analystes soulignent que « Legrand est un des groupes qui génèrent le plus de cash flow dans le secteur grâce à des positions solides sur le marché attractif de la basse tension", écrivent-ils. "Il y a peu de place pour des surprises négatives en France et en Italie", ajoute la banque, pour qui la valorisation actuelle offre un point d'entrée attractif sur le titre.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :