Hollande sur TF1 : dramatique

 |   |  292  mots
(Crédits : Reuters)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier


Je l'ai finalement regardé hier soir. Dans ma grande naïveté, j'avais encore l'espoir qu'il ait enfin un sursaut d'autorité et de réalisme. Et qu'il soit, pour une fois, à la hauteur de la situation. Il a été pathétique. On lui a parlé chômage, il a répondu JO, exposition universelle et emplois d'avenir. La situation a au moins le mérite d'être clair : il n'y a pas de vrai président de la République


LES "ANNONCES"
sont dérisoires ou irréalistes. Les JO en 2024, l'exposition universelle en 2025, 15,000 emplois d'avenir, une aide pour les chômeurs de plus de 60 ans, des tablettes pour tout le monde... Quant à son annonce sur la fin des hausses d'impôts, elle me fait penser (les plus vieux s'en souviendront) au fameux "Read my lips, no more taxes" de George Bush Senior.

REVENONS AU MONDE RÉEL:

LE DOLLAR
continue à flamber ce matin. L'euro est passé en dessous des 1.24. Nouveau record sur le dollar contre le yen. Et les monnaies émergents chutent.

DRAGHI
a encore joué son rôle. Il a annoncé que la BCE avait encore des atouts dans sa manche pour combattre la déflation. Elle achètera si nécessaire des crédits d'entreprises et même des emprunts d'état. Sans réelle limite. Vive la magie de la création monétaire.

JUNCKER, DÉGAGE !
Les luxleaks continuent à plomber l'ambiance. Elles révèlent ce que tout le monde savait: que le Luxembourg de Juncker faisait de la fraude fiscale massive pour les grands groupes internationaux. Quelle révélation!! Juncker va avoir du mal à se maintenir à son poste Européen et...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2014 à 12:21 :
votre probleme en france cest que vous savez pas ce que vous voulez patati patata.
a écrit le 10/11/2014 à 7:39 :
Une phrase prononcée par fh résume toute sa médiocrité: "c'est pas cher, c'est l'état qui paye"
a écrit le 09/11/2014 à 10:43 :
Le plus grand navire du monde (le Titanic) a coulé, alors que Christophe Collomb avec son petit navire en bois ( la Santa Maria) a traversé l'atlantique. Si l'on ne met pas un grand timonier pour gouverner la France, ce grand pays ( qu'elle n'est plus ) aura plutôt le destin du Titanic.
a écrit le 09/11/2014 à 0:30 :
Il faut reconnaitre que M. Le Pen a raison : il n'y a plus de président à la tête de ce pays... C'est très grave...
Réponse de le 09/11/2014 à 12:40 :
on commence à se rendre compte du bon sens de M L Pen?!!!! Dommage, beaucoup de temps de perdu, et de désespérance pour les Français !
Réponse de le 12/11/2014 à 15:37 :
c'est la seule qui peut "tenter" de rassembler car si elle échoue nous irons à la catastrophe!
a écrit le 09/11/2014 à 0:28 :
Tout à fait d'accord : quel naufrage... Cela devient angoissant un tel vide et une telle nullité à la direction de notre pays...
a écrit le 08/11/2014 à 9:28 :
fh nous avait déjà fait le coup pour les impôts. Et même en sachant qu'il aime bien jouer sur les mots(impôts, taxe, baisse des prestations,...) il sort cela la semaines ou 4 taxes supplémentaires sont annoncées.
gouverner c'est taxer, diminuer un impôt c'est faire un "cadeau"
Réponse de le 08/11/2014 à 19:08 :
n'arrive pas à sortir notre pays de l'orniere ou il l'a mise.
a écrit le 07/11/2014 à 11:33 :
Mais non : J.C Juncker se trouve plus inoxydable que jamais, puisque tout le monde savait et néanmoins l'a sacré patron de la commission de Bruxelles; du beau monde de chefs d'Etats et de gouvernements avec le Parlement de Strasbourg. Cocus les peuples et ceux qui le croient fragilisé.
Réponse de le 15/11/2014 à 1:27 :
Plus les gens sont malhonnêtes, plus leur carte de visite est cotée .
Voir Sarkozy, on le réclame pour ses conférences, mais que peut-il bien raconter. !! voir l'état du pays en 2012.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :