"Déterminé", "au plus bas", "un naufrage"... les réactions à l'intervention de François Hollande

 |   |  571  mots
Les quatre annonces principales de François Hollande jeudi soir sur TF1 autant que sa prestation générale n'ont pas mis de temps à susciter des réactions très opposées.
Les quatre annonces principales de François Hollande jeudi soir sur TF1 autant que sa prestation générale n'ont pas mis de temps à susciter des réactions très opposées. (Crédits : reuters.com)
Alors que les membres du gouvernement se félicitent de la prestation "ferme et claire" du président de la République sur TF1 jeudi soir, le reste de la classe politique déplore un manque d'annonces fortes.

Allocation pour les seniors en fin de droits, contrat aidé pour les chômeurs de plus de 60 ans, fin des hausses d'impôts jusqu'à la fin du mandat, transformation du CICE en baisse pérenne des cotisations patronales en 2017. Les quatre annonces principales de François Hollande jeudi soir sur TF1 autant que sa prestation générale n'ont pas mis de temps à susciter des réactions très opposées. Une émission critiquée, mais aussi très regardée, puisque 7,9 millions de téléspectateurs l'ont suivie.

Sur la forme....

Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre PS, sur Twitter, confiant :

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, dans un communiqué, excédé : "Face à cette tentative de sauvetage en direct à la télévision d'un François Hollande au plus bas, on est d'abord sidéré, choqué, triste pour la fonction présidentielle (...) M. Hollande s'est contenté de dire : 'J'ai pu commettre des erreurs, qui n'en fait pas ?'. M.Hollande a préféré un aveu d'impuissance aux excuses qu'il aurait dû présenter aux Français".

Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, sur BFM TV : "J'ai été convaincue parce que le président a été très sincère, très déterminé et surtout à mes yeux rassembleur (...). Il y a eu dans cette émission beaucoup de réponses, beaucoup de rappels, beaucoup d'annonces."

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex Ministre UMP de l'Ecologie, sur iTélé : "J'ai trouvé la prestation de Hollande médiocre. Il n'avait rien à dire et fuyait dans la petite blague".

Arnaud Leparmentier, directeur adjoint des rédactions du Monde, s'agace quant à lui sur Twitter de la redondance des critiques :

... et sur le fond

Eric Woerth, député UMP de l'Oise, sur BFM TV: "Je me suis ennuyé pendant 90 minutes donc c'était beaucoup (...) Il n'y a eu aucune proposition de réforme structurante du pays."

Pascal Canfin, ancien ministre délégué au Développement, sur BFM TV: "J'ai entendu des choses positives et des choses qui le sont moins à mes yeux. Les choses positives c'est qu'il y a eu beaucoup d'éléments concernant le changement climatique, la transition énergétique, des emplois d'avenir dédiés à la transition énergétique et la transition écologique. (...) mais ce qui l'est moins c'est que la politique qui ne marchait pas avant l'émission, ne marchera pas après l'émission".

Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne, sur Europe 1 : "François Hollande se moque du monde. La machine à taxer est encore là, ça va continuer".

Guillaume Lacroix, secrétaire général du Parti radical de Gauche, dans un communiqué: "Le PRG salue le pragmatisme de François Hollande qui a proposé, au delà du pacte de responsabilité, la mise en place d'emplois aidés ciblant les chômeurs de plus de 60 ans n'ayant pas toutes leurs annuités et la création de 15000 emplois d'avenir supplémentaires sans condition de diplôme."

Emmanuel Todd, sociologue et essayiste, conclut pour sa part avec désillusion sur France Inter : "Le président n'a plus aucun pouvoir depuis la création de l'euro".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2014 à 0:28 :
Tout le monde parle de désastre --moi,je ne l'ai pas écouté.
a écrit le 12/11/2014 à 22:50 :
Un désastre
a écrit le 09/11/2014 à 9:02 :
On ne remonte pas une pente aussi forte et glissante après une telle prestation fourre tout sans ligne directrice franche. Un Président quel qu’il soit dépend avant tout dans ce genre d’exercice de son staff de la com qui met les sujets sur la table et voit avec l’intéressé la méthode. Dans cette prestation de communicateur première erreur avoir mis et en plus des le début les pb personnels dont le Président n’a pas su gérer, doit -il déballer sa vie sur un plateau dans ce cas qu’il se mette en « caleçon » . Sur le plan économique le Président n’est plus du moins dans la tête des citoyens crédibles pour la raison principale de beaucoup de volte face entre le discours et l’action dont des erreurs autant sur le chômage que sur les impôts deux points sensibles sur lequel il a perdu sa parole. Il est amusant de noter lorsqu’il a dit plus de nouveaux impôts un arrêt de micro seconde sur le mot nouveau il semble avoir failli dire plus « d’augmentation » mais sur le fond c’est-ce qu’on entendu bon nombre de contribuables, le lendemain le ministre de l’économie précisait sur une radio la possibilité de « baisse mais également hausse des impôts existants ». Quelle erreur également de la com de ne pas avoir positionné la simplification administrative mais également une dose de politique extérieure et plus particulièrement sur le terrorisme car sur l’Economie le Président n’est plus audible alors en parler oui vouloir avec les affaires personnelles faire le centre de cette intervention mérite un licenciement pour faute grave mais ses conseillers sont intouchables et certainement dans la politique dont imbus de leur personne et persuadés de leur intelligence à connaître les citoyens. Il est fini et depuis longtemps la croyance béate de la parole présidentielle car elle n’a plus grand-chose à nous dire face au 2000 milliards de dette et 5 millions de chômeurs. Notre excité de service Mister Mistter bling et Big…millions Nicolas est dans la même ligne pas crédible tous des clone politique, François, Jacques …… Messieurs l’ORTF et le noir et blanc sont finis il faut vous réveiller et vos conseillers et communicants les faire prendre l’air, la cave sent le moisi mais le savent-ils cachés à l’Elysée. Si le Président est encore une fois déçu de sa prestation mais peut-il en être moins il faut non pas se dire, peut-être les français ne comprennent rien mais voir son entourage.
a écrit le 09/11/2014 à 0:00 :
Hollande n'a pas commis d'erreurs particulières dans ses choix jusqu'à présent. Les critiques à son encontre volent donc très bas sans arguments solides. Il est meilleur que Sarkozy et que le Pen dans tous les cas.
Réponse de le 12/11/2014 à 15:40 :
arrêtez de vous shooter!!!!!! réveillez vous!!!!!!!!!!
Réponse de le 12/11/2014 à 18:57 :
Exactement !!!
Réponse de le 12/11/2014 à 22:20 :
Je suis comme cette personne hollande est bien le meilleur
Et ont auras la chance de voir cela dans un ans
a écrit le 08/11/2014 à 21:30 :
Du grand Hollande,fin ,visionnaire et plein d'humour et d'humanité
a écrit le 08/11/2014 à 17:23 :
Et alors…. pour se faire IMPORTANT François Hollande s'invitera-t-il au sommet de l'APEC (Coopération Economique en Asie-Pacifique) qui aura lieu en Chine les prochains jours ?…. son copain Barack sera de la partie…. Vladimir aussi….. :-))
a écrit le 08/11/2014 à 16:08 :
Les peaux de bananes laissées par Sarkozy à Hollande : 600 milliard d €uros supplémentaires de dettes...!! L'Ecotaxe votée en 2008 mais dont le décret d'application a été signé la veille de la prise de fonction d'Hollande...!!! la suppression de la 1/2 part fiscale pour l'IRPP pour les veufs et veuves votée en 2011 avec application en 2013, ce qui a eu pour effet de laisser à penser que cette réforme et les impôts qui en ont découlés étaient du fait d'Hollande....!!!! fort le Sarko
Réponse de le 08/11/2014 à 16:41 :
si c'est Sarko qui est à l'origine de l'écotaxe et de la 1/2 part fiscale , pourquoi Hollande si prompt à détricoter ce que Sarko avait fait les a -t-il laissés en place.?
Réponse de le 08/11/2014 à 17:41 :
tout à fait d'accord : FORT , très fort le Sarko! mais Hollande n'était même pas au courant erxactement de tout ce qui l'attendait! est ce normal pour un futur président??il tombait des nues, carrément ! était il aussi 'normal", de promettre le RE ENCHANTEMENT pour les Français???? QUE DE MENSONGES !!!!
Réponse de le 08/11/2014 à 18:43 :
Il faut assumer ses responsabilités. Un Mandat dure 5 ans, tous les présidents héritent des peaux de banane de leur prédécesseur. Après quasi 3 ans, il est plus que temps d'arrêter de se cacher derrière l'héritage Sarko et de fuir ses responsabilités.
Réponse de le 09/11/2014 à 0:02 :
Sarkozy a effectivement été tellement nul que 5 ans ne suffiront pas à redresser la situation qu'il a laissé. Mieux vaut Hollande pour 2 mandats que Sarkozy ou le Pen.
a écrit le 08/11/2014 à 15:45 :
Ce genre d'émission proposée par TF1 n'est pas du niveau d'un Président de la République;
les "citoyens" sélectionnés sont, par nature, chacun avec leurs problèmes (il n'y en avait que 4 mais nous sommes 68 millions....!!!) et le rôle d'un président n'est pas de répondre à des problèmes individuels...!! On aurait dit un conseiller de pôle emploi, ou d'orientation,.!! Hollande est-il tombé encore dans un piège ????
Réponse de le 08/11/2014 à 15:58 :
D'accord avec vous. Le Président de la République a un rôle à tenir. La légèreté de l'émission et la désinvolture voir même le culot des journalistes montrent bien que la représentation du Président est tombée bien bas.
Réponse de le 09/11/2014 à 0:05 :
Au contraire, il serait bien que le président intervienne environ une fois par mois pour expliquer sa politique avec des contacts de temps à autres avec des français représentatifs de leur profession est utile. Il suffit de choisir des personnes suffisamment représentatives des différents secteurs.
a écrit le 08/11/2014 à 15:41 :
Nous aurons eu les deux extrêmes....un Hollande qui ne sait pas communiquer et un Sarko-Bismuth qui est un spécialiste de la communication mais les deux laisseront des résultats catastrophiques en termes de d'endettement...!!!
a écrit le 08/11/2014 à 15:11 :
Il prend des coups de toutes parts,c'est vrai qu'il les cherche et ne fait rien pour les éviter,mais moi je vais être plus indulgent.Dans quelques années,quand on fera le bilan a tête reposée,l'Histoire retiendra peut-être que Hollande a permis aux Français de traverser la crise,relativement en douceur,en comparaison a d'autres pays de même stature.
Réponse de le 08/11/2014 à 15:26 :
L'Histoire fera le procès de tous ces traitres qui ont vendu la France aux multinationales et à la finance. Il y aura un Nuremberg pour eux car c'est le peuple qui l'emportera.
Réponse de le 08/11/2014 à 17:48 :
la CRISE! ce sont EUX! qui la fomentent! tous ces affairistes, politiques et banksters, que nous racontez vous, voyons..?? !!
a écrit le 08/11/2014 à 14:42 :
Qu'est ce que ce qui a pu bien se passer en mai 2012 ? Pourquoi prendre le plus mauvais d'entre nous pour gouverner le pays ? Ce n'est même pas de sa faute, le principe de Peter a joué à fond mais comment les Français ont-ils pu être sourds et aveuglés à ce point ?
Nous pourrions être devenu une machine à perdre, un cas d'école qu'on étudiera en 2050 dans les écoles de commerce : "comment tout rater au XXI ème siècle ?"
Réponse de le 08/11/2014 à 15:46 :
Il n'a eu que 18 millions de voix, alors beaucoup de Français n'ont pas votés pour lui et surtout, beaucoup de Français ne votent pas. Hollande et les autres ne représentent pas la majorité de la population Française, il y a imposture.
a écrit le 08/11/2014 à 12:09 :
"Arnaud Leparmentier, directeur adjoint des rédactions du Monde" eh oui, quand on est la solde du pouvoir, ça peut être agaçant d'entendre des gens qui ne sont pas convaincus par un ersatz de président.
a écrit le 08/11/2014 à 12:05 :
C' est le système étatique - bourgeois et par conséquent conservateur, qui est cause et responsable ... et tous les hommes " politiques " quelque puisse être leur tendance en sont issus ou en sont les héritiers ... Alors F. Hollande ou un autre pas de réformes visant à la remise en cause de ce système ( ... ).
a écrit le 08/11/2014 à 12:00 :
Jamais François Hollande n’a évoqué les traités européens qui interdisent tout espoir de redressement du pays. Pour couper court à toute discussion sur ce sujet crucial, il s’est livré à une grossière désinformation d’État, en associant comme d’habitude la sortie de la France de l’Union européenne à une position d’extrême droite. Au terme de cette émission au cours de laquelle François Hollande a défiguré encore un peu plus la fonction qu’il occupe, on ressent un immense sentiment de vide, de dégoût et de honte. L'analyse de l'UPR est totalement opposée à la vision soumise de ce président atlantiste en fin de règne et qui aura décidément raté comme son prédécesseur le moindre espoir de redressement national faute d'avoir engagé une réflexion sur la sortie d'une union d'intérêt extra européens...
a écrit le 08/11/2014 à 10:09 :
Depuis l'été 2012 on sait qu'il ne fera rien
Les spécialistes de la communication avait vu dans sa chute dans les sondages ces vacances
La verite c'était qu'après 3 mois il avait renoncé à tout
modification des traités européens réformer le pays
Il parlait déjà du mariage pour tous

Ca va être dur de tenir encore 2 ans il ne porte et ne représente plus rien
A la premiere étincelle !!
a écrit le 08/11/2014 à 8:42 :
Si j'ai bien compris, il est important que les seniors au chômage soient en entreprise le jour de leur retraite pour pouvoir avoir droit à leur pot de départ! A condition bien sûr qu'ils reçoivent une formation!
Il a reconnu qu'il n'était pas capable d'être sélectionnable pour les J.O. Bref, c'est un joueur de 2e division qui a été sélectionné en équipe de France par erreur!
Réponse de le 08/11/2014 à 11:58 :
c'est tout à fait cela !
a écrit le 07/11/2014 à 23:01 :
Celui qui a tout compris, c'est Vincent Peillon, ex-ministre de l'éducation, qui vient de partir s'installer en Suisse....
Réponse de le 08/11/2014 à 7:53 :
Ce qui est parfaitement passé sous silence par les ministres toujours prompt à critiquer les expatriés et à insulter la Suisse!
Réponse de le 08/11/2014 à 12:47 :
Dans le plus grand silence de nos ministres toujours à l'affût pour fustiger la Suisse et les français qui partent !
a écrit le 07/11/2014 à 21:55 :
L'avoir élu a été une grave erreur, attendre 2017 sera une très grave erreur.
a écrit le 07/11/2014 à 19:56 :
PAUVRES DE NOUS !!!! PAUVRE FRANCE!!!!!.....Quelle misère ! déstabilisant, désespérant !
Réponse de le 08/11/2014 à 9:33 :
De quoi ? Votre commentaire ? Oui, exaspérant comme vous dites
Réponse de le 08/11/2014 à 14:36 :
Peu importe, la France reste la grande amie des Etats-Unis et c'est ça qui compte pour notre avenir. (Claire)
Réponse de le 08/11/2014 à 20:27 :
exact! vous êtes exaspérant , comme vous le dites si bien.
a écrit le 07/11/2014 à 19:00 :
C' est le modèle qui est faux ... François Hollande ne fait que reprendre et utiliser - à défaut de pouvoir ou vouloir ? - les mécanismes d' un système que personne n' a jamais voulu ou tenter de réformer de façon radicale ... Alors F. Hollande responsable est coupable de tous les maux ? Non; pas davantage que ses prédécesseurs et certainement pas plus que tous ceux qui ont toujours trouvé tout intérêt à ce qu' aucune réforme de fond ne vienne remettre en cause les bases et les structures d' un système qui leur a toujours profité ( ... )
ps : sans compter qu' à la moindre tentative de réforme on à l' impression que certains font se faire arracher la peau et les os ...
Réponse de le 07/11/2014 à 20:50 :
Cela n'excuse pas son incompétence. Il n'a fait qu'aggraver la situation.Champion du double langage, il ne fait des réformes que dans les discours, dans les faits il a tué le peu de croissance qu'il y avait (augmentation des impôts de la bureaucratie ...), et par conséquent aggravé le chômage.
Ce qui est inquiétant, c'est son obstination dans l'erreur, et la recherche permanente de bouc émissaire: ses prédécesseurs, l' Europe, l' Allemagne ....
en pensant que la croissance reviendra un jour comme par enchantement.
Ce qu'il ne dit pas c'est que grâce à la finance il bénéficie de taux d'intérêts exceptionnellement bas, et que d'ici 2017 il y a de fortes chances qu'ils augmentent. Il n'aura même pas profité de cette occasion pour relancer la croissance, bientôt il sera trop tard. Mitterand n'en a jamais voulu comme ministre, on comprend mieux pourquoi.
Réponse de le 08/11/2014 à 22:54 :
Vous avez en partie raison mais remarquons tout de même que cette incompétence est largement partagée s' agissant de " nos " responsables politiques ( ... ). CDT.
a écrit le 07/11/2014 à 18:49 :
Le pauvre, les pauvres, pauvre de nous, pauvre France!
a écrit le 07/11/2014 à 18:49 :
Et le Président à quand même réussi à dire:
" Cela ne coûtera rien, c'est l'état qui paiera !"
Extraordinaire, surréaliste ! Voilà un maître en économie! Mais aussi effrayant...
Réponse de le 07/11/2014 à 18:58 :
Il est vrai qu'il a une telle facilité à augmenter les impôts ( des autres!) qu'il ne s'en aperçoit même plus!
Réponse de le 07/11/2014 à 19:55 :
....et surtout aussi, c'est que lui, vit dans le luxe! comment voulez vous qu'il se rende compte que les Français vivent par exemple avec un smig et même beaucoup moins??? !!!! un scandale, ces individus qui vivent dans leur toutr d'ivoire d'or et d'argent, et les autres, dans le marasme, le désarroi et certains dans la misère, aussi !!ainsi que dans le désespoir.....
Réponse de le 07/11/2014 à 20:10 :
Il a été professeur d'économie pendant onze ans !
Réponse de le 07/11/2014 à 22:13 :
...et la marmotte, elle a fait quoi à part rouler le chocolat dans le papier d'alu !!?? !!
a écrit le 07/11/2014 à 18:17 :
il sera ré-élu je prends les paris. les prétendants à droite joue tous leurs cartes perso, vont se flingués les uns les autres ( ok corral ayant déjà largement commencer ).. quitte à aller au suicide collectif, ils n' accepterons pas qu' un autre qu' eux même soit choisit.. Hollande se retrouvera donc au second tour face à la le pen et triomphera avec un score de 65 à 75 %.. je cherche à jouer ceci chez les book anglais.
Réponse de le 07/11/2014 à 18:30 :
Face à Mme Lepen, il se fera pulvériser car toute la droite votera
Réponse de le 07/11/2014 à 22:15 :
ouais! à part que cette fois ci le VOTE UTILE , ça ne marchera PAS !!!
a écrit le 07/11/2014 à 18:16 :
Meme s'il a été mauvais les socialistes vous diront qu'il a été bon.
Ils sont pitoyables ces gens.
a écrit le 07/11/2014 à 18:14 :
Intervention inodore, incolore et sans saveur Voici l'intervention d'un Président incapable d'assumer ses responsabilités et de s'expliquer devant les Français. Ce n'est pas des erreurs qu'il a commis se sont des fautes et il doit être jugé pour ces manquements.
Réponse de le 07/11/2014 à 19:58 :
ils ont l'immunité, ce n'est pas pour rien !!! de plus, bof, relaxes et cie, que craignent ils vraiment?? RIEN !!
a écrit le 07/11/2014 à 17:19 :
C'était du flambi avec des effets de langage sur le fond que du vent
Les 9 millions de chômeurs les pauvres les entreprises peuvent aller se faire voir
Les lobbyistes règnent a l élysée les syndicats corrompus les fonctionnaires en surnombre peuvent dormir tranquille
Réponse de le 07/11/2014 à 21:40 :
Ce gouvernement : l'art de donner du poids à la fumée (Montaigne)
Réponse de le 07/11/2014 à 22:18 :
++++
a écrit le 07/11/2014 à 16:05 :
Avec 12% de popularité, François Hollande se retrouve impopulaire pour 88% des Français. Or 88% c'est l'actuel taux de popularité de Vladimir Poutine ! non sans rappeller un vieux dicton breton qui dit: "Quand l'Occident critique Poutine, sa cote monte en Russie." À bon entendeur….
Réponse de le 07/11/2014 à 17:25 :
Hollande est aux antipodes d'un Poutine, c'est pour cela qu'il ne vend pas lui livrer des Mistral qui ont été déjà à moitié payés. Hollande l'arnaqueur est aussi un grans rancunier, détrompez-vous.
a écrit le 07/11/2014 à 15:56 :
Un seul mot : LAMENTABLE
a écrit le 07/11/2014 à 15:56 :
Un bon Président se reconnaît à sa capacité à s'entourer de collaborateurs compétents et de Ministres travailleurs et compétents
Malheureusement le mal endémique français, chez Chirac Sarkozy et Hollande, c'est qu'ils n'ont jamais su s'entourer de vrais 1er ministres compétents ;
ces 3 Présidents se sont fait remarqués par la médiocrité de leurs 1ers ministres et ministraillons plus blablateurs que travailleurs, généralement pleins de théories erronées, datées, vieillottes, et dont les actions ont été brouillonnes et approximatives.
C'est cela le cancer de la politique française depuis 20 ans
a écrit le 07/11/2014 à 15:04 :
Il n avait rien a dire car il n a pas de stratégie pour notre pays
Pour le chômage il ne veux toucher a rien code du travail protectionnisme vrai baisse des charges

Alors il a raconter encore des blagues 15000 emplois d'avenir Qui pense que c'est du niveau du président d'annoncer ça
Les jo en 2024 ou l expo universelle c'est encore pire il se fou vraiment de nous

Moi j ai coupe quand il a dit nous avons réforme le marche du travail nous avons réforme la formation professionnelle etc.
Pas la peine de perdre son temps a écoutez ces conneries !!!
a écrit le 07/11/2014 à 15:01 :
Zut j'ais loupé une rediffusion des guignols? Je pensais que c'était sur C+ à 8h-5.
a écrit le 07/11/2014 à 14:36 :
A son actif une belle réussite : avoir emballé Julie Gayet.
Réponse de le 07/11/2014 à 15:42 :
la c'est vrai il a été très bon
Réponse de le 07/11/2014 à 16:08 :
La belle Valérie au moins elle s'est vengée.
Réponse de le 07/11/2014 à 20:00 :
l'argent, attire......parce qu'en dehors de cela........? ... !!!
Réponse de le 12/11/2014 à 18:05 :
Quel niveau de ces commentaires !!! Cela fait peur !!!
a écrit le 07/11/2014 à 14:30 :
afin de passer une agréable soirée, je n'ai pas regardé ce guignol! et je pense avoir eu raison au vue du résumé de son discours que j'ai pu lire ou écouter...pour moi, il est là mais ce n'est plus le président!
a écrit le 07/11/2014 à 14:08 :
Aucune hauteur de vue, aucune vision synthétique, aucune orientation à sa politique.
Tout juste un bavardage brouillon et des fiches-cuisine même pas à la hauteur d'un Secrétaire d’État.
Bref du remplissage, par quelqu'un qui a perdu le contact non seulement avec la réalité, mais même avec l'idée de sa fonction. Pénible.
Qu'il disparaisse et laisse d'autre plus capables diriger. S'il y en a encore, dans ce monde politique dévasté par les égos, les rivalités et la médiocrité des concepts.
Pauvres de nous.
Réponse de le 07/11/2014 à 14:22 :
entièrement de votre avis !
a écrit le 07/11/2014 à 14:07 :
Franchement il y a quelqu’un qui s’imaginait autre chose? Quoi attendre de l’Etat si se n’est de nouvelles taxes et règlementations débiles? Le plus tôt cet Etat bouffe fric inutile sera réduit à sa plus simple expression le mieux se sera. Ex le RSI : des cotisations hallucinantes pour des prestations proches de 0. Ou l'appuis démesuré a l'industrie nucléaire là ou on est sensé faire une transition énergétique. L’Etat stratège n’est plus, vive la société civile.
a écrit le 07/11/2014 à 13:48 :
un fumiste ! pas d'impôts nouveaux ? Et les impôts vont pleuvoir ( la pluie c'est sont truc ) . Seul l' impôt de l'état ne bougera pas mais les autres c' est déjà parti ... Le problème c' est que dès Septembre il n' y a plus de quoi payer la fonction publique mexicaine !!!
Réponse de le 07/11/2014 à 14:24 :
et pour le gouvernement, quoi de neuf en terme de "restrictions "??? !!!!!!
a écrit le 07/11/2014 à 13:45 :
FH est déterminé : à poursuivre le rythme des emprunts (80 milliards par an), à continuer à mentir aux Français et aussi aux Européens, à ne faire aucune réforme de structure, à augmenter les impots et taxes, à augmenter le nombre de chomeurs, à augmenter le nombre de fonctionnaires, à poursuivre la colonisation africaine de la France, à régulariser, à soigner, à loger et à former des millions de clandestins qui s'installent en France. Si avec ça, on ne peut pas dire qu'il travaille pour les Français, c'est vraiment de la mauvaise foi !
a écrit le 07/11/2014 à 13:41 :
Finalement, le meilleur homme politique de gauche à la télé hier soir était plutôt Cali sur M6...
a écrit le 07/11/2014 à 13:35 :
Moi j'ai bien rigolé (jaune) quand il a dit: "...ça ne vous coûtera rien, c'est l'état qui paye". Un bon résumé de 40 ans de gabegie! Et FH persiste dans cette voie. Espérons que Montebourg comprenne les cours de l'INSEAD...
Réponse de le 12/11/2014 à 18:56 :
Moi aussi, j'ai bien rigolé mais de vous car vous n'avez rien compris !!!
F.H voulait dire que " cela ne coûtera rien à l'employeur car c'est l'Etat qui paie"
Prenez quelques cours aussi peut être votre compréhension s’améliorera !!!
a écrit le 07/11/2014 à 12:45 :
Emmanuel Todd, sociologue et essayiste, conclut pour sa part avec désillusion sur France Inter : "Le président n'a plus aucun pouvoir depuis la création de l'euro".

Tout est dit ou presque, puisqu'il faut ajouter que dans l'UE, nous n'avons plus non plus le choix d'une politique économique alternative au tout libre-échange.
Réponse de le 07/11/2014 à 12:52 :
Todd veut juste "oublier" la Livre attaquée par Soros et le dollar du Zimbabwe. Plus une monnaie est utilisée, plus elle est forte. Les US l'ont compris avec le dollar.
Réponse de le 07/11/2014 à 13:33 :
Penser à bricoler la monaie est un rêve sans lendemain
Le problème de notre pays est du à sa classe politique et syndicaliste qui est corrompu et prete a tous sauf réformer le pays
Vous devriez plutôt lire Élie Cohen
Réponse de le 07/11/2014 à 18:52 :
Ah, oui ? Et la Suède qui n'est pas dans l'Euro, elle est ratatinée avec sa Couronne ? Et comment font les autres pays qui n'ont ni l'Euro, ni le Dollar, comme la Suisse, l'Islande (tiens, qui ne veut justement pas rejoindre l'UE et l'Euro) ou encore la Norvège ? Ils sont en récession ou leur monnaie est attaquée ?

Et comment expliquez-vous justement que c'est la zone euro qui peine à retrouver la croissance alors que les pays européen hors zone euro, l'ont retrouvée ? Allez, nous sommes tout ouie, on vous écoute, donnez-nous de vrais arguments pour voir et pas la bouillie européiste prête à avaler que vous nous servez !
Réponse de le 07/11/2014 à 19:01 :
@Non : Lire Cohen ? Plutôt crever !
Réponse de le 07/11/2014 à 21:42 :
Lire Cohen cest toujours instructif
Le problème est chez nous !!
nos usines a gaz nous coute des fortunes
Réponse de le 08/11/2014 à 12:03 :
Vous avez ENTIEREMENT raison !!! faut sortir de cette merde dans laquelle ils nous maintiennent DE FORCE!:! tu parles, c'est leurs interêts à TOUS !!
a écrit le 07/11/2014 à 12:44 :
Bien sèvères tous ces commentaires, et très panurgiques... Hollande fait moins `mal` que les 3 prècèdents prèsidents... Et pourquoi personne ne le dit honnêtement? Il paye pour les bêtises accumulèes lors des 30-40 annèes passèes. Ouvrez les yeux sinon c`est la catastrophe LePen à notre porte...
Réponse de le 07/11/2014 à 12:50 :
Hollande est un gauchiste, partant de là il ne peut faire que des erreurs. Mais comme vous en êtes un également, vous ne pouvez pas comprendre. Attendez que la France devienne un pays libéral, un vrai, ca va vous faire tout drôle de devenir libre : ce sera marche ou crève et les gens comme moi n aurons plus à soutenir les irresponsables de gauche dans leurs décisions de vie aussi stupides que niaises.
Réponse de le 07/11/2014 à 12:58 :
Le Pen à notre porte. Ca n'est pas prêt d'arriver avec près de 80% des Français qui ne lui font pas confiance pour gouverner !
Réponse de le 07/11/2014 à 14:28 :
ça! c'est vous qui l'affirmez! d'ici 2 ans, on pourrait avoir une sacré surprise.......parce que garder tous ces incapables bras cassés, les Français ^peuvent avoir un réveil" affirmé", ce qui serait salutaire, ENFIN !!!!
Réponse de le 07/11/2014 à 17:00 :
Discours abject et insultant pour tous ceux qui essaient de raisonner. Si je ne soutiens pas FH je suis interloqué qu'on puisse élever au grade de modèle le "marche ou crève" dont vous rêvez.
Réponse de le 07/11/2014 à 17:22 :
Pas d'accord que Hollande soit encore un gauchiste, au moins dans les principes du socialisme. En se ralliant aveuglement à la politique dictée par Washington, Hollande se profile désormais dans la ligne néo-libérale plutôt. Le socialisme français est bel et bien enterré.
Réponse de le 07/11/2014 à 17:42 :
Ouvrez les yeux Hollande est nul et porte une très responsabilité historique dans la progression de Marine Le Pen
Réponse de le 07/11/2014 à 18:58 :
@ 14:28 : Bah, continuez à rêver, refaites-nous le coup de 2012 : "Vous allez voir ce que vous allez voir, Le Pen blablabla..."

A l'arrivée, elle a fait pchiiittttttttt !
a écrit le 07/11/2014 à 12:41 :
On ne s'improvise pas Président, on potasse ses dossiers, surtout économiques, et on vire toute la clique de conseillers qui ne servent qu'à embrouiller les esprits (même si ce sont des copains) et on travaille avec chiffres réalistes (pas du genre une croissance à 4%) pour atteindre des objectifs tout aussi réalisables.
a écrit le 07/11/2014 à 12:41 :
L allocation pour les seniors en fin de droit est un pure scandale. J espère que ce projet sera rétorqué par le conseil constitutionnel. C est tellement gauchistes de dépenser l argent des autres en entretenant un système base sur l assistanat : de vrais parasites, double de voleurs. Chaque suffrage à gauche est un vote de voleur, ni plus ni moins.
Réponse de le 07/11/2014 à 13:26 :
vous trouvez que c'est un scandale de ne rien disposer, ne rien toucher, en attendant l'âge de la retraite si vous avez été viré? vous préfèreriez que ces seniors là, vivent à la rue??? vous trouvez alors normal que des étrangers qui n'ont jamais cotisé recoivent une retraire de plus de 700 eur??? ! réfléchissez un peu avant d'écrire !! lla Honteque ce genre de commentaires !!!!!
Réponse de le 07/11/2014 à 14:32 :
+ 1000000
Réponse de le 07/11/2014 à 17:09 :
"Le barbare c'est celui qui croit à la barbarie" Claude Levi Strauss. Si vous parvenez à décrypter ce message, en référence avec votre message sur "les parasites", vous devriez me répondre, mais je pense que nous n'aurons aucun retour de votre part .... Bonne nuit !
a écrit le 07/11/2014 à 12:14 :
Hollande se veut un grand cru mais à 12% je le trouve plutôt de la Piketty !!!
a écrit le 07/11/2014 à 12:08 :
Il avait déjà annoncé qu'il n'y aurait plus de taxes nouvelles
Et les 5 centimes sur le gasoil au 1 janvier 2015 ???

Quand Lepen arrivera au pouvoir il aura un grande part de responsabilité
a écrit le 07/11/2014 à 12:06 :
Obama, Hollande…. les mêmes losers.
Réponse de le 07/11/2014 à 14:21 :
Obama a fait espérer, et a beaucoup déçu.......et la virulence du rejet, est à la hauteur de l'espérance engendrée....Tout comme Hollande qui devait nous RE ENCHANTER" !!! tu parles !!
a écrit le 07/11/2014 à 12:06 :
Il est cuit: même avec la meilleure volonté du monde le soldat Hollande n'es plus sauvable
Réponse de le 07/11/2014 à 17:27 :
Le déserteur Hollande, plutôt.
a écrit le 07/11/2014 à 11:54 :
Affligeante prestation digne d'un conseiller général. Cet homme est lunaire et complètement déconnecté de la réalité.
Réponse de le 07/11/2014 à 14:26 :
HELAS! HELAS! hélas.....
a écrit le 07/11/2014 à 11:46 :
Il a parlé pour ne rien dire de plus que nous savions déjà, c.a.d il est sans aucune idée nouvelle, sauf la candidature de Paris au Jo et pour l'exposition universelle. Pour ces deux "idées", cela ne reviens pas à une décision de la France donc très peu de chance que cela se réalise et de plus c'est pour 2020 et 2024, il y a longtemps que nous aurons peut être oublié ce triste président qui nous a mis plus bas que terre.
Réponse de le 07/11/2014 à 14:31 :
en attendant, QUI va" remonter" la France??? il n'y en A AUCUN! AUCUN de bon, actuellement!!
a écrit le 07/11/2014 à 11:40 :
Il n y a plus de président en france quelle catastrophe aucune volonté de faire évoluer une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader . L'homme n est plus crédible il est dépassé par l'importance de la tâche et ne sait plus ou il va .C est une catastrophe pour notre pays et les français qui ont commis l erreur d'élire un individu incompétent .
a écrit le 07/11/2014 à 11:39 :
Personne n'était obligé de le regarder avec ses cheveux gominés et sa bonne bouille grassouillette, encore moins de l'écouter pendant 90'.
Réponse de le 07/11/2014 à 13:40 :
Vous oubliez sa magnifique teinture capillaire ! ;-)
a écrit le 07/11/2014 à 11:35 :
Ne se serait il pas mis en situation de "sacrifice pour la France", comme Pétain pendant la guerre, face a une UE envahissante?
a écrit le 07/11/2014 à 11:33 :
Sans modifications significatives de notre Constitution et mode fonctionnement, aucun progrès notoire ne pourra jamais être constaté. Trente sept années successives présentant un budget négatif !!! Superbe illustration de la médiocrité et lâcheté politique de nos "décideurs" !!!
Réponse de le 08/11/2014 à 20:26 :
C' est tout à fait ça ...
a écrit le 07/11/2014 à 11:27 :
Hollande a le mauvais role,ce qu'il fait pour tous ne se voit pas:toujours deux mois de congés payés,les 35 h et des allocations meme pour ceux qui gagnent plus de 5000 euros!les français sont devenus un peuple de geignards dépressifs
Réponse de le 07/11/2014 à 12:53 :
Non il ne le fait pas pour tous, il le fait pour sa clientèle électorale, point. Hollande n a rien fait pour moi sinon que de faire exploser mes impôts pour soutenir la gabegie de l etat et les parasites sociaux qui lui servent d électeurs. Le collectivisme c est fini maintenant, le plus tot vous l aurez compris le plus vite on pourra redresser la France.
Réponse de le 07/11/2014 à 14:15 :
Ahahah je l'attendais de votre part ce mot : gabegie... Mot fourre tout qu'aiment à utiliser les gens qui n'ont pas de réels arguments. Vous êtes officielement mon nouveau bouffon de service sur ce site. Et vous me semblez être un très beau spécimen. Merci pour les rires que vous ne manquerez pas de provoquer chez moi dans le futur.
Réponse de le 07/11/2014 à 15:26 :
@Chich, vous pensez quand même pas me toucher avec vos jugements de valeur j'espère ? Vous ne comprenez pas gébagie de l'état ? Je vais vous expliquer alors, très simplement, avec des chiffres que même quelqu'un comme vous peut comprendre. USA, 315M d'habitants, 100 sénateurs, 435 députés. France, 66M d'habitants, 348 sénateurs, 577 députés. USA, budget de l'éducation nationale, 78 milliards de dollards. France, 64 milliards d'euro. Je continue ou vous avez compris le problème ?
Réponse de le 07/11/2014 à 20:05 :
en effet...c'est plus qu'EDIFIANT !!!!!!!!!
a écrit le 07/11/2014 à 11:21 :
jamais on n avais rabese un president de la sorte a la telivision public les journalistes ne lui on pas fait de cadeaux , et il a encore jovialement explique sa determination a continuez les reformes engager ,bravo l artiste c est du grand art,? LE CAPITAINE TEINT BON LA BARRE DANS LA TENPETE MONDIALE???
Réponse de le 07/11/2014 à 11:42 :
en 36 mois de Présidence où sont les réformes structurelles ? Hausses de prélèvements tous azimuts OUI, réformes NON.
Réponse de le 07/11/2014 à 12:57 :
Hollande n a besoin de personne pour le rabaisser : c est un médiocre pétrie d idéologie gauchiste. On ne peut pas faire pire pour présider un pays comme la France. Qu il se contente de donner des leçons de morale dans l opposition parce que pour ce qui est de l économie d un pays, il n est pas arme intellectuellement pour agir efficacement. Le socialisme est terminé, place au libéralisme.
Réponse de le 07/11/2014 à 17:05 :
Une chance pour nous que vous soyez parfaitement "armé intellectuellement" pour comprendre et expliquer l'économie ! Dans quelle chaire d'économie enseignez-vous et quels ouvrages avez-vous écrit que je puisse découvrir votre pensée fulgurante ????
Réponse de le 07/11/2014 à 17:52 :
c'est dommage que nous ne jouaillons pas au golf ensemble
a écrit le 07/11/2014 à 11:19 :
Quel loser, il nous emmène doit chez les Grecs. La commission Européenne ne se trompe pas.
a écrit le 07/11/2014 à 11:10 :
Comme si la COM allait créer de la richesse, des emplois... Les télécraties bavardes sont à bout de souffle en France, en Belgique et en Italie. Il ne suffit pas d'apparaitre dans la lucarne de la télévision et de réciter un texte genre "tout va bien, nous sommes un grand pays, nous sommes les meilleurs, ..." pour que les réalités économiques se transforment comme par enchantement.
Réponse de le 07/11/2014 à 11:20 :
Très bien vu, Francesco. D'après ce que je peux voir dans les presses étrangères, tous les "dirigeants" sont à bout de souffle. Mais avec une crise économique mondiale, ça n'aurait pas pu être autrement, de toute façon... Et ce n'est que le début, les émeutes sont maintenant mondiales. Vous vouliez du mondialisme..?? Le v'là.
a écrit le 07/11/2014 à 11:05 :
Le Président nous a montré sa détermination, sa force de caractère et un sens avisé de l'avenir. Le pays se redresse grace à ses réformes, le chômage continu sa décrue. Mais reste du travail à faire et il y est prêt. Il l'a bien dit, dans peu de temps nous serons les premiers!
Réponse de le 07/11/2014 à 11:12 :
C'est une blaque ou il y a des contrepèteries à découvrir dans le texte. Il y a une différence entre l'économie mondiale qui galope et la potilique qui vivote. On a changé d'époque, il faut peut être se réveiller
Réponse de le 07/11/2014 à 11:22 :
Collabo...
Réponse de le 07/11/2014 à 11:54 :
Super, pouvez vous me dire de quel Pays et président il s'agit, car ici en France, on est dirigé par un certains "Hollande" et c'est pour le moins que l'on puisse dire des idéologues. Je ne vois aucune metrique encourageante. Vite vite moi de quel pays il s'agit que je prépare mon émigration. Lol
Réponse de le 07/11/2014 à 12:36 :
vous avez fumé la moquette ?
Réponse de le 07/11/2014 à 15:35 :
Quand il me tient dans ses bras, je vois la vie en ROSE !
a écrit le 07/11/2014 à 10:59 :
Je suis tres déçu car je croyais voir une interiew du président et en fait il n'est pas venu . Je n'ai vu aucun président juste une mauvaise sorte de porte-parole qui parlait pour meubler....
a écrit le 07/11/2014 à 10:56 :
Comment un président qui a fait l'ENA peut aussi mal parler l'anglais. Ce n'est pas sensé être l'élite, enfin il paraît? Durant sa carrière il n' a pas eu le temps d'apprendre l'anglais? Sinon, je l'invite à prendre un DIF, droit individuel à la formation pour s'améliorer
Réponse de le 07/11/2014 à 14:27 :
Entièrement d'accord.
Vous imaginez François Hollande à la tête d'une entreprise ? La boite elle coule au bout de 2 mois.
a écrit le 07/11/2014 à 10:55 :
Il était au confessionnal rien de plus ni moins ... des réformes ?
a écrit le 07/11/2014 à 10:54 :
Encore une fois le politique a démontré son inanité. Hollande est sympa et honnête nous n'en doutons pas mais il prouve une fois de plus que c'est à nous tous de nous prendre en mains car, de réformes importantes point . Nous avons un président qui se contente de colmater les fuites de plus en plus criantes de notre système politique à bout de souffle.
a écrit le 07/11/2014 à 10:46 :
Il est tellement pour le fric qu il en a honte , aussi il se dit social , mais social de sortie de messe , pour pouvoir se raser sans foutre en l air sa journée .
a écrit le 07/11/2014 à 10:38 :
il veut organiser les JO de 2024...
avec quel argent ? ça ne vous rappelle rien ?
la Grèce a eu les jeux en 2004 puis est tombée en faillite 4 années plus tard.
le compte à rebours est engagé !
a écrit le 07/11/2014 à 10:18 :
hollande est a la solde de la grande finance , celle qui est opaque, celle qui ruine notre économie et nos efforts. hollande fera des compromis a ceux la , mais au peuple ce ne sera que des mensonges c est ce qu a fait aussi sarko .avec la mondialisation beaucoup de pays serons a la botte de qui je parle pieds et mains liés , donc n attendez rien de nos dirigeants , que des miettes mais surtout des réformes pour rançonner encore plus les citoyens d en bas , les sans dents
a écrit le 07/11/2014 à 10:15 :
rien de plus que la con
Réponse de le 07/11/2014 à 14:28 :
votre orthographe nous sortira pas du chômage a part nourrir des profs du niveau de ceux qui gouvernent
Réponse de le 07/11/2014 à 15:10 :
rien de plus que la continuité- (mauvais tour joué par l'ordinateur) -
Réponse de le 07/11/2014 à 17:30 :
La votre orthographe sans accents nourrit elle aussi les profs du niveaux de ceux qui commentent ici dans ce forum.
a écrit le 07/11/2014 à 10:13 :
aucune reprise ne sera possible .sans une remise a plat et immédiate des regimes regimes speciauux ainsi que la suppressions des privilèges de toute cette castre de politiques
Réponse de le 07/11/2014 à 10:20 :
+1000000
des milliards d'économies sur les régimes spéciaux et les administrations bidons qui servent de placards aux copains politicards refoulés.
Réponse de le 07/11/2014 à 11:30 :
Pas de majuscules, pas de ponctuation, une orthographe au rabais et des idées populistes. La totale quoi...
Réponse de le 07/11/2014 à 12:37 :
+1
Réponse de le 07/11/2014 à 13:29 :
entiairement d'accord avec chichles idée populistes sa ne prend plus
a écrit le 07/11/2014 à 10:03 :
Quand allons nous mettre tous les etrangers qui n ont jamais payés aucune cotisation DEHORS mais qui réclament toujours plus . nous qui n avons plus aucune ressource pour nos ainés et nos enfants A part des dettes qu allons offrir a nos descendants.
Réponse de le 07/11/2014 à 10:17 :
rien de plus que la continuité d'une politique plus que décevante !!!!!
Réponse de le 07/11/2014 à 10:20 :
avoir le courage de partir pour sauver notre France.
Réponse de le 07/11/2014 à 10:23 :
les étrangers ne sont pas responsable , car eux souffre comme nous , les seuls qui mettent a plat toute l économie des pays en les exploitants a outrance qui pillent leurs richesses sans redistribuer ce sont les capitalistes boursiers de tout poils
Réponse de le 07/11/2014 à 12:35 :
Il ne partira pas, la constitution le protège, il faudra le supporter jusqu'en 2017, même si la France dépose le bilan. La seule solution viendra du peuple qui doit descendre dans la rue, calme et déterminé, demander son départ et la fin de cette république bananière qui permet à une extrême minorité de faire ce qu'elle veut.
Mettre en place une vraie démocratie participative, ou le peuple sera consulté régulièrement pour les grands sujets de société, travail, impôts, retraite, santé, éducation, défense, sécurité, immigration etc...!!
L'UMPS a gouverné et ruiné ce pays à coups de mensonges et personne n'a pu les en empêcher car ils avaient les pleins pouvoirs.
Réponse de le 08/11/2014 à 10:46 :
Commentaire honnête et juste, principalement sur la responsabilité des deux grands partis qui occupent la scène politiquez française ( ... )
a écrit le 07/11/2014 à 10:03 :
Pitoyable. Lui a été pitoyable, ses annonces sont une insulte à la France, et ses soutiens après cette prestation sont du niveau des apparatchiks russes des années 80, qui attendent leur nonosse en ayant bien écrit sur Twitter... Gauche pathétique. Nulle déjà, mais actuellement pathétique, à des années lumière de tout réalisme
a écrit le 07/11/2014 à 9:58 :
La Chute, c'est pour quand ?
TF1, spécialiste de la téléréalité a une fois de plus abusé les téléspectateurs en invitant un candidat PRG parmi les 4 poseurs de questions. Au moins on est sur que le hasard n'existe pas dans ce genre d'émission...!
A quand Hollande dans "secret story" ??
Pauvre France, le caniveau est là, tout proche, il faut juste faire un petit pas....!
Réponse de le 07/11/2014 à 11:25 :
Pauvre France...commentaire lu, relu et re relu. Ca en devient fatigant de voir toujours les même aneries répétées encore et encore sans honte pas des ignorants démago.
Réponse de le 18/11/2014 à 10:01 :
Il semble que vous n'ayez pas honte de faire lire et relire les mêmes âneries , il est vrais qu'avec les12% qui vous restent , vous n'aurez aucun mal à convaincre , juste un petit effort.!
a écrit le 07/11/2014 à 9:46 :
Il s'est engagé personnellement à ce qu'il n'y ait plus de nouveaux impôts en 2015. Pendant ce temps Bercy prépare une surtaxe sur les résidences secondaires pour 2015.... Quelle logique !
Ceci dit, il s'était aussi engagé personnellement pour la baisse du chômage.
a écrit le 07/11/2014 à 9:38 :
Monsieur "petites blagues" ne nous fait plus rire depuis longtemps qu'il s'en aille !
Réponse de le 07/11/2014 à 10:19 :
il devrait a
a écrit le 07/11/2014 à 9:35 :
Nous avons quand même appris une information capitale pour l'avenir du pays: il mange des frites !
Et pendant 30 ans, il a fréquenté les bistrots: cela se sent, il en reste quelque chose !
a écrit le 07/11/2014 à 9:31 :
Todd est une vraie honte. Il remet maintenant mot pour mot le blabla populiste de l'extreme droite.
Réponse de le 07/11/2014 à 12:48 :
Mettez aussi, à ce compte là, 4 prix Nobel d'Economie dans l'extrême droite, puisqu'ils nous disent aussi clairement que l'Euro est voué à l'échec !
a écrit le 07/11/2014 à 9:25 :
Et maintenant on fait quoi ? on achète ou on vend ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :