Du mieux en zone euro sur le front économique

L'activité du secteur privé a vu sa croissance légèrement s'accélérer dans la zone euro en décembre... Pas de quoi se réjouir?
(Crédits : reuters.com)

MonFinancier

L'activité du secteur privé a vu sa croissance légèrement s'accélérer dans la zone euro en décembre, à en croire l'indice PMI composite de la zone euro qui a progressé à 51,7 en décembre, un point haut en deux mois, contre 51,1 en novembre.

Mais en dépit de la remontée de l'indice, il n'y a pas de quoi se réjouir car "Si la croissance de l'activité globale dans le secteur privé de l'Eurozone s'accélère légèrement en décembre, l'année s'achève toutefois dans un contexte de morosité économique, notamment en France et en Allemagne où la faiblesse de la conjoncture est préoccupante", indique Chris Williamson, économiste en chef. 

"La zone euro enregistre sa deuxième plus faible croissance depuis un an, les dernières données PMI Flash étant conformes à une hausse trimestrielle d'à peine 0,1% au quatrième trimestre", ajoute-t-il. Dans le détail, l'indice PMI du secteur manufacturier de la région est ressorti à 50,8 en décembre, contre 50,1 en novembre. C'est son niveau le plus élevé depuis cinq mois, tandis que l'indice PMI du secteur des services s'est établi à 51,9, un point haut en deux mois, contre 51,1 le mois précédent. L'indice PMI manufacturier provisoire de décembre était attendu à 50,5, et celui des services, à 51,4.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.