L'euro reste solidement ancré sous le seuil des 1,06 $

 |   |  254  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : Reuters)
L'inflation en zone euro reste toujours aussi faible, ce qui renforce la perspective de voir la BCE lancer de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire lors de la prochaine réunion de la BCE qui aura lieu jeudi prochain.

L'inflation en zone euro reste toujours aussi faible, ce qui renforce la perspective de voir la BCE lancer de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire lors de la prochaine réunion de la BCE qui aura lieu jeudi prochain. Le marché table sur une nouvelle annonce de Mario Draghi, ce qui fait pression sur l'euro. La monnaie unique poursuit sa tendance baissière et recule encore de 0,17%, s'éloignant un peu du seuil des 1,06$, à 1,0579$

Dernière statistique en date, celle de l'inflation allemande qui a grimpé de 0,3% seulement en novembre, un niveau qui reste insuffisant et qui constitue un argument supplémentaire pour les partisans de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Si le niveau de l'inflation est en ligne avec le consensus des économistes, il reste toutefois très éloigné de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), qui vise un taux annuel d'inflation autour des 2%.

Le taux d'inflation pour l'union monétaire, qui sera dévoilé mercredi, la veille de la réunion de la BCE, devrait faire ressortir une hausse de +0,2% annuellement, contre +0,1% en octobre.

Quoi qu'il en soit, l'inflation reste très loin de l'objectif de la BCE. Mario Draghi n' pas plus le choix. Le marché est convaincu qu'au vu du niveau de l 'inflation, la BCE n'ait plus d'autre choix que d' assouplir encore un peu plus sa politique monétaire afin de faire grimper les prix dans la zone euro.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :