Allemagne : l'inflation poursuit son ralentissement en avril

(CercleFinance.com) - L'inflation en Allemagne a poursuivi son ralentissement au mois d'avril, confirment des chiffres définitifs publiés ce mercredi par Destatis, l'institut fédéral de la statistique.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 7,2% sur un an le mois dernier, conformément à la première estimation qui avait été fournie à la fin du mois.

D'un mois sur l'autre, les prix à la consommation affichent une hausse de 0,4% en avril par rapport à mars, conformément, là encore, à une première estimation.

Calculés aux normes européennes (IPCH), les prix à la consommation ont, eux, augmenté de 7,6% en rythme annuel et de 0,6%, des chiffres en ligne avec les premières estimations.

'Le taux d'inflation ralentit ainsi pour le second mois consécutif, tout en demeurant à des niveaux élevés', a commenté Ruth Brand, la présidente de l'institut.

Destatis note que les prix alimentaires sont désormais le principal contributeur à la hausse des prix Outre-Rhin, avec un bond qui a atteint 17,2% en rythme annuel au mois d'avril.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.