La gauche la plus bête du monde

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

La primaire à gauche va finir par ressembler à un conseil des Ministres du gouvernement Ayrault. Tout le monde y est ou presque. Il ne manque encore que peu de candidats pour qu'ils constituent même une équipe de foot. Hier on a appris qu'Aubry a lancé son offensive Tout Sauf Valls en poussant une candidature Peillon. Le but n'est plus de gagner l'élection ni même de sauver les meubles.

QUEL MOT UTILISER...

Pour qualifier ce qu'il se passe au PS? En pleine décomposition, les voilà tous repartis dans des calculs politiques minables. On est plus proche des manœuvres pré-Congrès du PS que d'un rendez vous avec le pays et l'Histoire. Mélenchon se réjouit et se voit déjà en Castro ou Chavez français supprimant le droit de vote dès son élection. Écœurant.

DE RECORDS EN RECORDS

La hausse des marchés s'accélère à l'approche de la fin d'année. Les indices américains ont à nouveau explosé leurs records historiques entraînant dans leur sillage les marchés européens au plus haut de l'année. C'est assez spectaculaire. L'impulsion de cette dernière vague de hausse vient des valeurs financières aux États-Unis comme en Europe : les valeurs des banques italiennes continuent leur rebond dans l'attente d'interventions de la Banque centrale européenne.

RALLYE DE FIN D'ANNÉE

Les investisseurs misent largement sur une accélération de la hausse sur la fin d'année. Avant l'entrée officielle en fonction de Trump, qui pourrait marquer la fin de l'état de grâce de celui qui est passé du statut d'épouvantail à celui de héros, les marchés profitent d'une fenêtre de tir exceptionnelle. J'observe tout cela avec beaucoup d'étonnement et de circonspection. Mais les marchés ont toujours raison non ?...

LES MARCHÉS ANGLAIS

continuent à rebondir, dans le sillage grands indices boursiers. Le Footsie a progressé de près de 2% hier, la livre sterling remonte...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.