La zone euro enregistre sa plus forte croissance mensuelle depuis 2011

La croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro a encore accéléré en mars, ce qui vient confirmer la bonne dynamique de la zone euro.

La croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro a encore accéléré en mars, ce qui vient confirmer la bonne dynamique de la zone euro.

L'indice PMI composite de la zone euro culmine au plus haut depuis 11 mois, en s'établissant à 54 en mars, contre 53,3 en février. Ce résultat est légèrement inférieur à l'estimation provisoire publiée le 24 mars, de 54,1.

Dans le détail, l'indice PMI du secteur manufacturier est ressorti en nette hausse à 52,2 en mars, contre 51 en février, tandis que l'indice PMI du secteur des services s'est établi à 54,2, contre 53,7 le mois précédent, et 54,3 attendu.

Quoi qu'il en soit, que ce soit dans le secteur des services ou de l'industrie, les signaux vont dans le même sens et témoignent d'une amélioration de l'activité.

"Si l'on ne peut encore affirmer que le rythme de croissance est suffisant pour remettre la zone euro sur le chemin d'une reprise solide et durable, la région enregistre toutefois sa plus forte croissance mensuelle depuis 2011", souligne Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

"Bien que les données PMI ne signalent qu'une faible croissance du PIB au premier trimestre (0,3%), elles annoncent cependant un renforcement du taux d'expansion économique au cours des prochains mois", ajoute-t-il.

Chris Williamson avertit néanmoins qu'une reprise économique continue est "loin d'être garantie, la crise grecque représentant toujours une menace sérieuse pour la stabilité de la région".

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/04/2015 à 10:32
Signaler
Dans la mesure surtout où la croissance économique est moins forte que prévue aux USA et en CHINE, il n'y aura pas de forte croissance en Europe et comme elle joue au yo yo, bien malin qui peut en prévoir la durée.

à écrit le 07/04/2015 à 22:27
Signaler
Me demandai aussi pourquoi les chiffres des US n'étaient pas si bons que ça (4% d'effectifs des banques US virés), pourquoi 3 millions d'Anglais crèvent de faim, et pourquoi il y avait toujours autant de licenciements partout dans le monde. Been, je ...

à écrit le 07/04/2015 à 21:20
Signaler
Croissance mensuelle la plus forte depuis 2011... Chômage au plus bas depuis mai 2012... mais ça... c'est en Europe ! En France, on a Moi Président... et on est loin de ces résultats: rassurés vous : Moi Président, d'ici la fin 2012 aura inversé la c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.