Le bitcoin dépasse pour la première fois la barre des 60.000 dollars

 |  | 311 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Eric Gaillard)
Dopé par le plan de relance américain, la crytomonnaie est montée à 60,197 dollars à 12h34.

Le bitcoin a franchi samedi pour la première fois de son histoire la barre des 60.000 dollars, dopé, selon des analystes, par le plan de relance américain.

Selon le site spécialisé CoinMarketCap, la cryptomonnaie est montée à 60.197 dollars à 12H34 GMT et continuait d'osciller autour de ce seuil symbolique samedi en début d'après-midi.

Le bitcoin ne cesse actuellement de repousser ses records et a triplé de valeur sur les trois derniers mois: il valait encore seulement 20.000 dollars mi-décembre.

Ces derniers jours, "le bitcoin a grimpé car les investisseurs s'attendent à l'arrivée imminente des chèques" prévus pour les consommateurs dans le plan de relance américain, expliquait vendredi dans une note l'analyste Neil Wilson, de Markets.com.

Les Américains devraient recevoir dès ce week-end les premiers chèques et virements de 1.400 dollars par personne prévus dans ce plan à 1.900 milliards de dollars ratifié jeudi par Joe Biden, a annoncé l'administration vendredi.

"Les chèques de relance américain vont permettre aux petits investisseurs de mettre une partie de leurs fonds dans le bitcoin", juge aussi Naeem Aslam, analyste chez AvaTrade, qui dit s'attendre à ce que la progression continue "étant donné qu'acheter des bitcoins est devenu beaucoup plus facile maintenant".

La croissance exponentielle de la cryptomonnaie inquiète certains observateurs du marché, qui n'excluent pas une forte correction, voire l'explosion d'une bulle.

Si certains se méfient de la volatilité du marché du bitcoin, d'autres estiment que la situation est bien différente de 2017, quand les prix avaient grimpé avec un entrain encore plus soutenu avant de s'écraser début 2018.

Outre les fonds d'investissements et quelques entreprises comme le constructeur automobile américain Tesla, qui a investi 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie, les particuliers sont nombreux à acheter des fractions de bitcoins, profitant des nombreuses plateformes qui ont fleuri ces dernières années.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2021 à 13:11 :
oh la jolie bulle baser sur du vent....... la chute pour les lapins crétins qui auront investi dans cette poudre de perlimpinpin sera terrible et ils ne pourront s en prendre qu a eux....
a écrit le 14/03/2021 à 16:57 :
Le cac 40 , la french tech et le bitcoin français a largement les moyens de faire livrer du moderna et vacciner en masse toute la France , mais ils le feront pas !

N’oubliez pas cela , après la sortie de crise , car quand tout va mal : à ce moment précis , que nous comptons nos amis et nos ennemis.
a écrit le 14/03/2021 à 11:12 :
À quoi ça sert un Bitcoin dans la vie de tous les jours?
Réponse de le 14/03/2021 à 15:21 :
Pour ceux qui n'en n'ont pas, à rien.
a écrit le 14/03/2021 à 9:59 :
Vous faites une fixette! Ce n'est pas un moyen d'échange mais l'équivalent d'un placement dans une œuvre d'art!
a écrit le 14/03/2021 à 8:41 :
Très significatif des bulles que sont en train de créer nos gouvernants avec leurs "plans de relance", qui ne sont que des chèques à vocation sociale..Tout cet argent se retrouvera dans des bulles immobilières, des bulles sur les marché actions, l'or et autre valeurs désormais refuges (y compris donc les cryptomonnaies), générant une inégalité des patrimoines.. et des décisions politiques asymétriques entre les pays pour réguler (profiter) de cette nouvelle manne.. Un manque de réalisme, un "quoi qu'il en coûte", une naïveté coupables, générant des fractures sociales, qui feront l'objet de débats futurs (comme si on avait que cela à gérer pour rester poli..). PS. Oser utiliser le terme de "Plan de Relance" pour une telle stratégie est à la limite de la fake news..
a écrit le 13/03/2021 à 20:29 :
La première cryptomonnaie du web , qui a décollé après 20 ans.
a écrit le 13/03/2021 à 19:54 :
Logique mais il faudra bien qu'il y ai une prise de bénéfice tôt ou tard, si à peine né le bitcoin devient une valeur refuge c'est que c'est encore plus catastrophique que je ne le pensais au sein de la finance mondiale.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :