Yellen juge le bitcoin "extrêmement inefficace", le cours de la cryptomonnaie bousculé

 |  | 406 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : LT)
Une semaine après avoir franchi le cap des 50.000 dollars, le cours de la doyenne des crytomonnaie recule à la suite de critiques de la part de la secrétaire américaine au Trésor, et d'un message pessimiste de son principal défenseur, le milliardaire Elon Musk. Néanmoins, le bitcoin reste à un niveau deux fois plus élevé qu'il y a deux mois.

Face à la montée en puissance du bitcoin, Janet Yellen réitère ses critiques sur la cryptomonnaie. La secrétaire américaine au Trésor a en effet déclaré le 22 février que la plus importante des monnaies numériques, basée sur la blockchain, était  « extrêmement inefficace » pour mener des transactions, et souvent utilisée  « pour la finance illicite ».

Selon elle, le bitcoin « est un actif hautement spéculatif », a-t-elle estimé.

 « Je m'inquiète des pertes potentielles que les investisseurs pourraient subir », a-t-elle ajouté.

Cet avertissement...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/02/2021 à 10:03 :
Quel est le but de cette publicité? D'augmenter la demande pour faire monter le cours de cette soi-disant monnaie! C'est un attrape nigaud! Car en buté, ils ne pourrons plus être convertie car trop cher et de nouveau bitcoin devront être mis en circulation!
a écrit le 24/02/2021 à 8:26 :
Elle s'inquiète des pertes possibles des investisseurs... LOL !

Dommage qu'elle ne s'y soit pas penchée du temps des subprimes et autres créances douteuses sur l'intérêt des investisseurs ! ^^

Pitoyables hypocrites, tous.
a écrit le 24/02/2021 à 3:31 :
Une descente aux enfer de cette crypto arrivera, tot ou tard.
Les speculateurs le savent et font jouer la montre. Il y aura bcp de perdants et peu de gagnants, c'est le but.
a écrit le 23/02/2021 à 19:27 :
C'est surtout que le séparatisme financier du Bitcoin (conceptuellement proche d'un lingot d'or virtuel à la sécurité de stockage douteuse) réduit la liquidité du dollar et un plan helicopter money à 1900 milliards USD qui n'irait pas gonfler les bulles de Wall Street... on peut comprendre ses inquiétudes pour l'économie américaine.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :