Wall Street dans le vert, porté par un pétrole au plus haut de l'année

Le pétrole brut s'échange à son plus haut niveau de l'année, à plus de 42 dollars le baril pour le Brent, porté par la forte demande saisonnière, la baisse du dollar, et l'espoir d'un accord de gel de la production entre les principaux producteurs.
La Bourse de New York a ouvert en hausse dans le sillage de la remontée des prix pétroliers.

La Bourse de New York a ouvert en hausse dans le sillage de la remontée des prix pétroliers. L'indice Dow Jones grappille 0,22%, à 17.519,74 points, confortant la remontée de l'indice phare de la bourse de New York en territoire positif depuis le début de l'année. Le Standard & Poor's 500, progresse de 0,15% à 2.043,67points et le Nasdaq Composite prend 0,22% à 4.785,26 points.

Le pétrole brut s'échange à son plus haut niveau de l'année, à plus de 42 dollars le baril pour le Brent, porté par la forte demande saisonnière, la baisse du dollar après le discours accommodant de la Réserve fédérale, et l'espoir d'un accord de gel de la production entre les principaux producteurs.

Sur le front économique pourtant, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan pour le mois de mars 2016 est ressorti à 90, contre un consensus de place de 92,2. Il s'agissait de la lecture préliminaire du mois de mars.

Coté valeurs, on notera que valeurs, Bank of America gagne 2,3%, à 13,70 dollars, après avoir reçu le feu vert de son conseil d'administration pour augmenter ses rachats d'actions de 800 millions de dollars, en plus des quatre milliards annoncés précédemment.

Après la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, l'éditeur de logiciels Adobe grimpe lui de 5,5% dans les premières transactions.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.