Nouveau signe d'amélioration pour l'emploi des cadres

Les chiffres de l'Association pour l'emploi des cadres montrent que le nombre d'offres a progressé nettement en février, y compris sur Internet. Sur un an, la tendance reste encore fortement négative.

L'amélioration de la situation de l'emploi pour les cadres se confirme avec la sortie de crise. Les chiffres de l'APEC, l'association pour l'emploi des cadres, dévoilés ce mercredi, montrent en effet que le nombre d'offres a progressé nettement en février : +29% en données brutes et à nombre de jours ouvrables comparables avec 24.080 offres.

Sur un an, la tendance reste toutefois encore fortement négative mais s'atténue passant en un mois de -22% à -17% avec 235.380 offres d'embauches de cadres.

L'indice des offres sur Internet se redresse nettement lui aussi avec un gain de 40 points à 192 points en février sans toutefois retrouver encore les bons niveaux de 2008 souligne l'Apec.

Par fonction, les offres destinées aux technico-commerciaux (+12%) et aux spécialistes de la distribution (+5%) progressent sur un an. A l'inverse, d'autres fonctions souffrent encore beaucoup : les services techniques (-32% dont -46% dans la qualité et -38% dans les process et méthodes), le marketing (-28%), les études, recherche, développement (-27%) et l'informatique (-26%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/03/2010 à 8:38
Signaler
La plupart des offres qui paraissent depuis quelques temps à l'APEC font quadruple emploi et plus avec les mêmes offres qui paraissent sur cadremploi,monster et pôle emploi.Une recrudescence de ces offres d'emplois paraissant à l'Apec sont proposées...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.