Les obligations à haut rendement toujours attractives

 |   |  148  mots
Copyright Reuters
Baring Asset Management considère que les obligations à haut rendement restent une classe d'actifs pertinente dans le contexte actuel.

Selon Baring Asset Management, les obligations à haut rendement conservent leur potentiel de rentabilité dans un univers obligataire où, pour la majorité, les rendements des obligations à taux fixe restent plutôt faibles.
"Les obligations à haut rendement restent une classe d'actif attractive pour les investisseurs obligataires prêts, pour obtenir un rendement plus élevé, à augmenter le risque de leurs portefeuilles à taux fixes. Du fait de l'aversion croissante pour le risque et de la fuite vers des actifs refuges, leurs valorisations nous semblent maintenant très favorables", explique Ecce Ugartas, gérante du Baring High Yield Fund qui confirme que les fondamentaux sur cette classe d'actifs restent positifs, avec des taux de défaut à un niveau plancher et des émetteurs qui, pour la plupart, offrent des bilans sains. A titre d'exemple, elle mentionne le taux de défaut aux Etats-Unis qui devrait se situer entre 1 et 1,5 % à la fin de l'année.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :