Téléchargez
notre application
Ouvrir

Brussels Airlines va annuler quelque 700 vols cet été

reuters.com  |   |  234  mots
Brussels airlines va annuler quelque 700 vols cet ete[reuters.com]
(Crédits : Yves Herman)

BRUXELLES (Reuters) - Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa, va annuler près de 700 vols cet été, soit environ 6% des vols prévus, pour réduire la charge de travail et éviter ainsi les grèves, a indiqué lundi la compagnie aérienne.

"Nous répondons aujourd'hui aux demandes des syndicats et nous espérons que cela permettra d'exclure de nouvelles actions (cet été)", a indiqué par courriel Maaike Andries, porte-parole de Brussels Airlines.

"Pour des solutions à long terme, nous organiserons une réunion avec les syndicats le 23 août", a-t-elle ajouté.

Les annulations entraîneraient un manque à gagner de 10,2 millions d'euros, a dit la compagnie aérienne.

Les syndicats de pilotes et de personnel de cabine de Brussels Airlines ont organisé une grève de trois jours en juin pour protester contre une charge de travail jugée trop élevée.

Les grèves et les pénuries de personnel perturbent le fonctionnement des aéroports européens et obligent les compagnies aériennes à annuler des centaines de vols.

En France, les organisations syndicales du groupe ADP ont déposé un nouveau préavis de grève pout la période du 8 au 10 juillet après qu'un mouvement de grève a entraîné l'annulation de nombreux vols à l'aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle le week-end dernier.

(1 $ = 0,9565 euros)

(Reportage Charlotte Van Campenhout et Marine Strauss, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)