Téléchargez
notre application
Ouvrir

Canada : La police abat un homme armé qui se trouvait près d'une école primaire de Toronto

reuters.com  |   |  191  mots
Canada : la police abat un homme arme qui se trouvait pres d'une ecole primaire de toronto[reuters.com]
(Crédits : Chris Helgren)

TORONTO (Reuters) - La police de Toronto a abattu un homme armé qui se trouvait jeudi après-midi à proximité d'une école primaire, un incident qui a incité plusieurs écoles voisines à fermer par précaution, ont déclaré les autorités de la ville.

Des officiers de police, répondant à un signalement faisant état d'un homme armé dans le secteur, ont ouvert le feu après que l'homme les a confrontés, a déclaré le chef de la police de Toronto, James Ramer, lors d'une conférence de presse.

Il n'a donné aucun détail supplémentaire, invoquant l'enquête en cours.

Plus tôt sur Twitter, la police de Toronto a déclaré que les agents avaient tiré et que le suspect, un jeune homme, avait été blessé.

L'homme a été abattu alors qu'il se trouvait à une centaine de mètres d'une école primaire. Toutes les mesures de confinement imposées aux établissements scolaires ont été levées quelques heures plus tard, selon le conseil scolaire du district de Toronto.

(Reportage Chris Helgren à Toronto, Rami Ayyub et Eric Beech à Washington, rédigé par Ismail Shakil; version française Camille Raynaud)

1 mn