Autopartage  : une évolution naturelle du marché

Partager un véhicule est une manière innovante d'orienter la mobilité de l'entreprise. Une initiative qui correspond à la philosophie d'Accenture, déterminé à améliorer sa gestion environnementale, avec son partenaire Alphacity.

L'autopartage est une nouvelle manifestation de la culture d'innovation à laquelle Accenture, société de conseil en management et technologies de l'information, pionnière en France des bureaux partagés, est particulièrement sensible. Aussi a-t-elle été particulièrement intéressée par ce nouveau service Alphacity proposé clés en main par Alphabet avec la complicité de Mobizen pour la solution technologique.

L'idée de départ est d'offrir un nouveau mode de déplacement simple, économique et pratique qui complète les autres systèmes de déplacements urbains en entreprise. « Alphabet, société de LLD du BMW Group, est capable de proposer des solutions de mobilité sur mesure pour les entreprises. Nous sommes constamment à la recherche de la meilleure solution pour nos clients », fait remarquer Stéphane Crasnier, chef de département d'Alphabet France.

Grâce à la mise en place d'Alphacity, tout salarié d'Accenture peut désormais, accéder à une flotte partagée de quatre Mini Cooper D.

« Quand nos salariés ont des rendez-vous d'affaires en région parisienne et que les transports en commun ne représentent pas le moyen le plus aisé de s'y rendre, le service d'autopartage leur offre une alternative simple et qui repose sur une meilleure utilisation du parc automobile de l'entreprise. Il faut savoir qu'une voiture reste en moyenne 95 % du temps en stationnement », précise Marc Thiollier, directeur général d'Accenture France.

Seule contrainte, l'utilisateur doit veiller à restituer la voiture au même endroit dans le délai déterminé au moment de la réservation qu'il a formulée par Internet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.