Hyundai conçoit le "Modern Premium"

Étiquetée marque généraliste, Hyundai se fraie un chemin parmi les modèles Premium avec "du contenu technologique de qualité, à un prix abordable".

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C?est par ces mots qu?André Thébault, fleet manager chez Hyundai France, évoque le "Modern Premium", un "hors catégorie" qui accompagne le lancement de la i40sw sur le marché français des ventes aux entreprises. La marque lance ainsi l?offensive sur le segment D, le plus orienté vers les ventes aux entreprises. C?est donc bien par une version break de l?i40, avec un pack business 115 chevaux et 113 g d?émissions de CO2, que Hyundai espère se démarquer. "Sur notre pack business, l?ensemble des équipements, des caractéristiques techniques et de la garantie cinq ans kilométrage illimité, correspond à une attente spécifique aux entreprises, et impacte positivement les valeurs résiduelles de la voiture, éléments importants dans le cadre des ventes en location longue durée", explique le fleet manager France.
Avant de se lancer, le constructeur coréen avait noué des contacts avec les différents acteurs du marché, les loueurs longue durée d?une part, et les gestionnaires de flottes d?autre part. Avec cette initiative, c?est bien une stratégie de conquête qui s?est mise en place. S?assurer d?une arrivée contrôlée sur un marché ultra-concurrentiel et déjà très empreint de la patte allemande. "Le constat est simple, explique André Thébault. Depuis la mise en place récente au sein d?Automo-biles Hyundai France d?une structure dédiée aux ventes aux entreprises et le lancement sur le marché de la i40sw, on peut désormais parler d?un réel engouement de la part des acteurs du marché vis-à-vis de notre marque."

Miser sur les test drive
"Dans le segment D, la i40 a sa place car elle représente une alternative intéressante. Les clients veulent de la nouveauté tout en conservant une notion d?achat rationnel." André Thébault met donc en avant un produit différent, proche de la grille tarifaire généraliste, mais avec un équipement haut de gamme. Et pour écouler son modèle phare, Hyundai mise sur les test drive?: plus de 800 opérations sont mises en place, afin de mieux faire découvrir la i40sw. TPE et TPI ainsi que la location longue durée ont la faveur des efforts stratégiques de déploiement. Les petites entreprises représentent, selon André Thébault, 94 % des sociétés françaises. Possédant entre un et cinq véhicules, elles sont la cible des distributeurs du réseau. "Un plan d?action est déployé notamment avec la formation des vendeurs à la vente aux entreprises et aux modalités spécifiques de financement. Nous remobilisons nos forces de vente", explique-t-il. Une gamme étoffée (avec la ix20 ou le SUV ix35) et une adaptation des motorisations et des performances vers davantage d?économies?: c?est un schéma déjà balisé par la concurrence que Hyundai tente d?adapter tout en se démarquant avec le Modern Premium. Avec une attention particulière, aussi, à l?égard du contenu technologique, et de nouveaux équipements tels que l?assistance active au stationnement ou au maintien de voie.

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