Attentats : 128 perquisitions dans la nuit de lundi à mardi

 |   |  243  mots
Bernard Cazeneuve a déclaré que six attentats de ce type ont été déjoués pendant l'été.
Bernard Cazeneuve a déclaré que "six attentats de ce type ont été déjoués pendant l'été". (Crédits : © Yves Herman / Reuters)
Aucun détail supplémentaire n'a été fourni par le ministre de l'Intérieur. Vingt-trois personnes avaient déjà été interpellées lors des 168 perquisitions effectuées dans la nuit de dimanche à lundi.

Cent vingt-huit perquisitions administratives ont été réalisées dans la nuit en relation avec les attentats de Paris, a annoncé mardi 17 novembre le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, sans fournir plus de détails sur les lieux ou les personnes visés par ces actions.

"Il y en a eu 128", a dit sur France Info le ministre, qui n'a pas souhaité faire de commentaire sur une information de la radio RTL indiquant que le dernier membre du commando qui a attaqué le Bataclan avait été identifié.

Ces perquisitions s'inscrivent dans le cadre des mesures d'état d'urgences et ne sont pas forcément en lien direct avec l'enquête en cours sur les attentats de Paris.

"Six" attentats déjoués au cours de l'été

Vingt-trois personnes avaient été interpellées lors des 168 perquisitions effectuées dans la nuit de dimanche à lundi dans de nombreuses villes françaises après les attentats de Paris et Saint-Denis intervenus vendredi.

Bernard Cazeneuve a par ailleurs déclaré que "six attentats de ce type ont été déjoués pendant l'été". Alors que certaines voix en France déplorent une nouvelle défaillance des services de renseignement,  le ministre a estimé qu'il n'y avait "pas de faille", le terroriste fiché Samy Amimou ayant "sans doute utilisé des faux documents pour revenir de Syrie".

"Nous allons investir dans des moyens numériques face à des terroristes qui utilisent le cryptage", a-t-il ajouté.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2015 à 7:18 :
128 perquisitions et des résultats c est bien mais pourquoi après
Avant cela aurait été certainement plus utile
Il faut toujours que les sans dents meurent pour que quelque chose se passe

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :