Dans quelles entreprises fait-il bon travailler ?

 |   |  369  mots
(Crédits : © Toby Melville / Reuters)
Le site Glassdoor, dédié à l'emploi et au recrutement, a dévoilé les lauréats de son Prix annuel du Choix des Employés 2017.

Au-delà de la rémunération, les conditions de travail sont un paramètre indéniable dans la recherche d'un emploi ou d'un nouveau poste. Afin d'identifier ces entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, le site Glassdoor (dédié à l'emploi et au recrutement) a directement interrogé les salariés pour établir son Prix annuel du Choix des Employés 2017(*).

Au total, ce sont 25 entreprises qui se retrouvent dans le classement. Les grands groupes du CAC 40, fleurons dans leur secteur, sont bien positionnés à l'image de Total, Airbus Group et L'Oréal qui trustent le top 10. Le secteur bancaire est très présent, avec quatre sociétés dont : le Crédit Agricole (8e), Natixis (9e), BNP Paribas (20e) et la Société Générale (21e). Enfin, des entreprises étrangères sont également présentes comme Microsoft et IBM (20e).

> Découvrez le haut du classement avec notre diaporama :

Diaporama

Les interrogés peuvent indiquer s'ils recommanderaient leur employeur à un ami

Pour établir son classement, Glassdoor a donné une note sur cinq à chaque entreprise. Une évaluation établit grâce aux retours des employés. Le site les invite à donner leur opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction.

Les employés sont également priés de noter dans quelle mesure ils sont généralement satisfaits de leur employeur, de noter leur PDG, ainsi que de noter cinq attributs clés de leur lieu de travail, y compris les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, les dirigeants et l'équilibre travail/vie privée.

En outre, les employés peuvent indiquer s'ils recommanderaient leur employeur à un ami et quelle est leur opinion sur les perspectives commerciales de l'employeur dans les six prochains mois.

---

(*) Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2017 en France sont déterminés au moyen de l'algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés français entre le 2 novembre 2015 et le 30 octobre 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :