Paris 2020 : les mesures qui feront débat demain après l'élection

 |   |  555  mots
(Crédits : Charles Platiau)
Encadrement des loyers, couverture du périphérique... quelles doivent être les mesures phares du prochain maire attendues par les Parisiens ?

Sondés sur les « mesures pour l'avenir de Paris », les Parisiens, à 60% locataires d'après le maire-adjoint (PCF) au Logement Ian Brossat, se disent, en premier lieu et aux trois-quarts favorables à l'encadrement des loyers. Un arrêté de la préfecture de Paris, préfecture d'Ile-de-France a justement été publié le 29 mai dernier, encadrant les loyers privés à partir du 1er juillet prochain et pour une durée de cinq ans. La mesure, déjà en vigueur entre 2015 et 2017, ne s'appliquera toutefois qu'aux nouveaux baux ou aux renouvellements.

Autre mesure plébiscitée, à hauteur de 71% d'avis favorables : l'extension à la petite couronne de la zone à faibles émissions. Là encore, dès le 1er juillet, les véhicules diesel avant 2001 et les véhicules essence d'avant 1997, ne pourront, plus circuler à l'intérieur de l'A86 francilienne, soit un périmètre de 79 communes, dont Paris et les communes limitrophes.

graph

Troisième mesure attendue, cette fois par deux tiers des Parisiens : la couverture du périphérique ! Entre le candidat (LREM) Benjamin Griveaux qui espère que le couvrir fera « des jonctions urbaines » entre Paris et les villes de petite couronne, le chef de file de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/06/2019 à 3:32 :
Apres les elections la douche froide.
Quand le parisien lambda apprendra le niveau de la ville monde, immonde devrait- on dire et qu'il sera mis a contribution.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :