Nicolas Sarkozy a (déjà) choisi son QG pour la campagne présidentielle

 |   |  240  mots
Après le (plus) populaire 10e arrondissement en 2007 et le familial 15e arrondissement en 2012, l'ancien chef de l'Etat se rapproche des lieux de pouvoirs et des symboles.
Après le (plus) populaire 10e arrondissement en 2007 et le familial 15e arrondissement en 2012, l'ancien chef de l'Etat se rapproche des lieux de pouvoirs et des symboles. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
L'Association des amis de Nicolas Sarkozy vient de choisir les locaux de son futur QG de campagne, rapporte le journal l'Opinion. Le bail court jusqu'en mai 2017.

Nicolas Sarkozy vient de poser le deuxième pied dans les starting-blocks. Pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre, le président du parti Les Républicains a pris les devant, rapporte l'Opinion. Selon les informations du quotidien libéral, l'Association de soutien à Nicolas Sarkozy, autorisée depuis février à servir d'organe de financement en vue d'une éventuelle campagne électorale, vient de signer le bail de ce qui semblerait être le futur QG de campagne de leur champion.

QG Sarkozy Rue de l'université

"Les lieux qui appartiennent à la Foncière de Paris ont été visités par le préfet Michel Gaudin (Ndlr, Michel Gaudin fut préfet de police de Paris de 2007 à 2012), directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, par des représentants des services de sécurité et par les communicants du futur candidat à la primaire des Républicains, affirme l'Opinion. Ils sont disponibles immédiatement.

Même arrondissement qu'Hollande en 2012

Après le (plus) populaire 10e arrondissement en 2007 et le familial 15e arrondissement en 2012, l'ancien chef de l'Etat se rapproche des lieux de pouvoirs et des symboles. Au 209, rue de l'Université, son QG se situe à quelques encablures de la Tour Eiffel et dans la même (longue) artère que l'Assemblée nationale. En 2012, François Hollande avait lui aussi choisi cette arrondissement pour y implanter ses bases arrières. Détail cocasse, relevé par l'Opinion, le bail de ce futur QG court jusqu'en... mai 2017. Et la primaire ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2016 à 12:02 :
Il ne respecte RIEN, comme à son habitude, il a déjà gagné la primaire et se moque de la justice, j'espère bien que cette dernière mettra un sérieux freins à son ambition, ambition qui n'a d'autre bût que de retrouver SON immunité !!!

Aller....un jugement et dehors, pas de nouvelle candidature à la présidence de la République, la majorité des Français-es n'en veulent PAS de ce pieds nickelés !!!
Réponse de le 08/08/2016 à 15:37 :
Nicolas Sarkozy est le premier Président de la République a avoir pratiqué la politique de l'ouverture dans ses gouvernements en y admettant des personnalités de gauche. Il a également confié la responsabilité de grandes institutions nationales ou internationales à des personnalités de gauche comme DSK pour le FMI ou Didier Migaud pour la Cour des Comptes. Il n'a jamais été condamné par la justice et les primaires de droite et centre qui auront lieu les dimanches 20 et 27 novembre 2016 sont ouvertes à tous les électeurs et le résultat n'est pas joué d'avance.
Réponse de le 09/08/2016 à 16:13 :
Il a fait tous cela uniquement pour ce débarrasser de ces ennemis... Quand à la femme de ménage qui a éliminé DSK de sa possible candidature pour 2012, qui l'a payée?
a écrit le 02/08/2016 à 16:07 :
laissez-moi deviner ? Porte de la Chapelle ? Boulevard Barbès ?
a écrit le 02/08/2016 à 12:53 :
...si, avec tout ça, la France n'est pas sauvée, c'est à désespérer !

En tout cas, bénéficie-t-il d'un loyer "encadré" ?

Avec toutes les casseroles qu'il a au c..., c'est bien lui qui est encadré avec ses amis Tapie, Woerth, Balkany, Lagarde,
a écrit le 02/08/2016 à 12:18 :
De toutes façons, les Français ont déjà donné. Une fois ça suffit. Ils ne veulent plus de $arkozy de Nagy Bocsa dit "Paul Bismuth"! Quant à l'"l'Association de soutien", il faut remplacer par "Association de malfaiteurs en bande organisée".
MLP peut voir un boulevard s'ouvrir devant elle. Je ne renouvellerai pas l'expérience Chirac et même si Hollande est au second tour, je voterai NUL (blanc).
a écrit le 02/08/2016 à 11:34 :
il se fait désirer comme une vieille gourgandine, mais personne n'est dupe, il veut sa revanche depuis 2012, car sans lui point de salut .... et ça lui permettrait éventuellement, en cas de succès, de mettre en parenthèse toutes les petites affaires qui lui collent à la peau.
a écrit le 02/08/2016 à 8:31 :
Bien mais a quel nom faut il envoyer sa participation : Sarkozy ou Bismut ?
Réponse de le 03/08/2016 à 10:26 :
C'est surtout dommage qu'il ne se soit pas porté à la primaire en Amérique... Après ces 5 ans de destruction massive de l'économie française ce type ose revenir... Et je ne parle pas de quand il était simple ministre et du tout paraitre (tellement qu'il devait éviter les pierre lors de ces visite dans les cités soit disant nettoyée... Elles sont comment aujourd'hui?)
a écrit le 01/08/2016 à 22:00 :
les Français ont de la mémoire,

les amis bigmalins de sarkozy peuvent vider leurs poches en pure perte, ils leur restera les yeux pour pleurer au lendemain de la cuisante défaite 2017 comme en 2012 ;

cela dit, les amis intimes de la finance de Hollande sont dans le même scénario cuisante défaite,

une fessée pour chacun des précités et de leurs piètres gouvernements, une giffle électorale pour les parlementaires UMP-UDI-PS
a écrit le 01/08/2016 à 20:57 :
Lepen ou Sarkozy ?

Ce sera Lepen... Choisir prendre le moindre mal....
Réponse de le 08/08/2016 à 15:25 :
Le moindre mal pour vous c'est Le Pen ? Prenez donc le temps de comparer le programme notamment économique du FN et celui des Républicains et vous verrez où est le moindre mal. Pensez-vous qu'en sortant de l'UE et en revenant au franc on va pouvoir résoudre tous les problèmes ? Pour mémoire, la dette actuelle est de plus de 34 000 € par habitant et pour sortir de l'euro, il faudra bien la payer cette dette. Qui le fera avec quel argent. Attendez de voir également les résultats de la Grande Bretagne quand elle aura définitivement quitté l'UE après le Brexit.
a écrit le 01/08/2016 à 20:49 :
Le P.S le voulait aussi ce meme Q.G. Lequel P.S siège dans son vaste et somptueux hotel particulier : Solferino Paris 7 ème. Nous C.G.T, nous sommes dans le 93 Montreuil.
Réponse de le 02/08/2016 à 9:50 :
Les locaux vous appartiennent ou pas?
Réponse de le 02/08/2016 à 14:07 :
Oui nous l'avons construit.
Réponse de le 02/08/2016 à 15:53 :
A Montreuil malgré les subventions de l'Etat et les entreprises que la CGT a coulé....

Profit bas et dignité requise quand on detruit des emplois et que l'on vit au crochet de la societé civile!
a écrit le 01/08/2016 à 19:36 :
@ BONSOIR ; le Q.G. de M. BISMUTH , j'ai eu ouï dire qu'il se trouverait au 42, rue de la SANTE PARIS XIVème métro ; GLACIERE sur la ligne NATION .. ETOILE par DENFERT ROCHEREAU !
a écrit le 01/08/2016 à 18:11 :
" L'Association des amis de Nicolas Sarkozy"

à chaque fois ça me fait rire !
Réponse de le 01/08/2016 à 19:10 :
tout ceci est excellent pour la réélection de Hollande.on attend avec impatience de voire tous les "amis" de Nicolas Sarkozy(Balkany,Woerth,Tapie,Balladur etc...)se mobiliser.le scénario idéal!
Réponse de le 01/08/2016 à 19:12 :
@citoyen lasé: Winston Churchill disait "qu'on a pas d'amis, mais uniquement des intérêts personnels". Mais la cour décrite par le duc de Saint Simon n'a rien à envier à celle de Hollande ou de ses prédécesseurs :-)
Réponse de le 02/08/2016 à 8:17 :
Je suppose que c'est pour la réduction d'impôts, bien évidemment...