
La pandémie fait des ravages sur les populations les plus fragiles. Selon la dernière note de la caisse d'allocations familiale (CAF) passée en dehors des radars, le nombre d'allocataires du revenu de solidarité active est estimé à 1,99 million à la fin du mois de juin dernier contre 1,87 million un an plus tôt, soit environ 120.000 bénéficiaires en plus (+ 6,2%).
Pour la période suivante, les statisticiens ont rendu publiques des données provisoires qui montrent un impact majeur de la crise sur le nombre d'allocataires. En août et septembre dernier, l'écart par rapport à une situation normale est d'environ + 8,5%.
"Les revenus les plus faibles ont été dévastés par la crise. Près de 50% des adultes dont les revenus sont les plus faibles ont du mal à payer leurs factures et 30% d'entre eux sont obligés d'aller à la banque alimentaire. Pour l'instant, les pouvoirs publics n'ont pas réussi à vraiment soutenir ces catégories", a alerté la cheffe économiste de l'OCDE, Laurence Boone, lors d'un point presse ce mardi 1er décembre sur les perspectives macroéconomiques.
Mettre le paquet ds les formations qualifiantes en contrats d'apprentissage et de reconversion pour les jeunes au delà de 30 ans, pour des secteurs qui vont rester en tension au cours de la reprise progressive de 2021 et 2022 (santé, service à la personne, 2nd oeuvre du bâtiment, alimentaire, industrie mécanique...) tt en transformant des dépenses publiques de consommation en RSA ou autre en véritables depenses d'investissement de LT en formation et compétences, préparant le monde d'après.
Les gens se vont laver le cerveau sur les réseaux sociaux et autres TV réalité.
Ils pensent tous finir sur you.tube ou autres.
N'ont pas le gout de l'effort.
Sans compter les assistés plus vieux qui attendent de l'etat sans aucune contrepartie...
Une pays ou presque la moitié des adultes compte sur les autres pour vivre...
Y a marre de l'assistanat...
Suis pas classe moyenne moins, je ne parts pas en vacances et je ne me lamente pas sur mon sors et suis pas envieux de ceux qui peuvent.... Je passe pas mon temps à regarder mes pompes comme les gilets jaunes par exemple
Suis pas malheureux, on a deja la chance d'etre en france...
Voyager un peu dans quel pays au monde on te donne de l'argent pour rester chez toi...
Marre de cet assistanat qui deroeresponsabilise les citoyens...
Marre de ces medias qui ne montrent que des details sur ce qu'ils veulent mettre en avant.
On prend tout a l'envers dans ce pays...
Ca pourra pas durer, un mome't faut se bouger et aller taffer
Je ne vois que lui pour nous sortir de ce cercle vicieux de la récession politicienne, ces gens qui pendant qu'ils parlent, tout le temps, une véritable pathologie, nous sombrons.
Par ex, lutter contre les importations asiatiques qui st stimulées par des aides de ces Etats ou des politiques encouragées de dumping des firmes (cas de Huawei) par des taxes carbone aux frontières ( l'Europe y travaille...), d'autant plus que ces pays consomment essentiellement de l'énergie charbonnière bon marché ???
Tt en sachant que des pays comme l'Allemagne ou la Suède st très tributaires de leurs exportations sur l'Asie et craignent des réactions de rétorsion. Voir comment l'Allemagne accepte à reculons l'interdiction de Huawei pour la 5G.
Il faudra bien que les macronistes du début, et ceux qui désertent pour se faire oublier inclus, payent la note par un rejet massif des Français.