Près de 8.500 "CDI intérimaires" signés depuis 2014

Selon Prism'emploi, l'organisme patronal de l'intérim, environ 8.500 CDI intérimaires ont été signés depuis 2 ans. L'objectif est d'arriver à 20.000 contrats de ce type en 2017.
A terme, Prism'Emploi ambitionne d'atteindre les 20.000 CDI intérimaires en 2017.

Créé en mars 2014, le CDI intérimaire séduit les entreprises d'intérim. En 2 ans, 8.500 contrats de ce type ont été signés a expliqué à l'AFP François Roux, délégué général de Prism'emploi, l'organisme patronal de travail temporaire.

Concrètement, le salarié embauché en CDI intérimaire n'a pas à s'inscrire au chômage entre deux missions. A la place, il touche une garantie payée par l'entreprise d'intérim. A terme, Prism'Emploi ambitionne d'atteindre les 20.000 CDI intérimaires en 2017. Un chiffre modeste lorsqu'on le compare au nombre total des travailleurs dans l'intérim, qui s'élevait à 588.000 personnes en mars 2016.

Négociations en cours

Prism'Emploi met en avant ses bons résultats de CDI Intérimaires au moment où se négocient les nouvelles règles d'assurance-chômage. "On est pile dans nos objectifs de 2013 et on s'étonne des projets de taxation de l'intérim" explique François Roux.

Les syndicats veulent en effet étendre la taxation des contrats courts aux autres contrats, y compris ceux de l'intérim. Une position qui n'est pas partagée par le patronat : "On préférerait continuer à investir dans la sécurisation des parcours" assure François Roux, en affirmant que le fonds de sécurisation des parcours intérimaires représentait "70 millions d'euros par an, soit plus que toute la taxation des CDD".

(Avec AFP)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.