Réfugiés : Anne Hidalgo annonce l'ouverture d'un camp humanitaire

La maire de Paris espère pouvoir ouvrir ce centre d'accueil dans la capitale d'ici un mois et demi.

2 mn

Ce camp, qui s'inspirera de ce qui a été fait à Grande-Synthe, dans le Nord, respectera les conditions réglementaires et celles des camps de réfugiés et de migrants édictées par l'ONU et le HCR (Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés), a assuré la maire de Paris.
Ce camp, qui "s'inspirera de ce qui a été fait à Grande-Synthe", dans le Nord, respectera les "conditions réglementaires" et "celles des camps de réfugiés et de migrants édictées par l'ONU et le HCR" (Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés), a assuré la maire de Paris. (Crédits : Reuters/Pascal Rossignol)

"Nous allons prendre les choses en main". Ce mardi, lors d'une conférence de presse, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sa volonté d'ouvrir prochainement un camp humanitaire pour les réfugiés installés dans la capitale.

Le lieu de ce centre d'hébergement reste à déterminer. "Nous avons identifié plusieurs sites appartenant à la Ville, notamment au nord de Paris", a précisé l'édile. Ce camp, qui "s'inspirera de ce qui a été fait à Grande-Synthe", dans le Nord, respectera les "conditions réglementaires" et "celles des camps de réfugiés et de migrants édictées par l'ONU et le HCR" (Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés), a-t-elle assuré. Cela signifie des hébergements modulaires, "qui puissent être installés rapidement" mais avec "tout le confort nécessaire".

 "Nous n'avons pas aujourd'hui de réponse suffisante pour accueillir dignement ces personnes dans le dispositif tel que l'Etat -puisque c'est sa compétence- nous le propose.", a estimé Anne Hidalgo. La maire de Paris a toutefois rappelé sa volonté d'associer l'Etat, les associations et les Parisiens à cette démarche. L'ouverture ne se fera pas avant un mois à un mois et demi.

Cette annonce décisive n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, à gauche comme à droite.

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 31/05/2016 à 20:11
Signaler
L'humanisme avec un grand h, mais avec l'argent des autres...

à écrit le 31/05/2016 à 19:27
Signaler
Elle et son équipe osent tout...c'est à ça qu'on les reconnaît. Les Parisiens l'ont élue, qu'ils boivent le vin jusqu'à la lie.

à écrit le 31/05/2016 à 18:27
Signaler
Il n'y a jamais d'argent pour les Français, mais on en trouve toujours pour les autres. J'aimerais que quelqu'un m'explique cette fascination des socialistes pour les étrangers et ce mépris pour les sans dents ???

à écrit le 31/05/2016 à 18:11
Signaler
Paris. très très bien.....

le 01/06/2016 à 7:44
Signaler
@bien : oui très bien de faire ce que dit mme Hidalgo ,de faire la même chose qu à Grande synthe et donc d acceuillir 200 000 migrants à paris ( au prorata de la population)

à écrit le 31/05/2016 à 17:47
Signaler
les parisiens qui paient déjà "peu" d'impôts locaux seront heureux d'apprendre cette nouvelle dépense indispensable à leur bien être ; mais bon on a le maire qu'on mérite

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.