
Le gouvernement allemand prévoit de dépenser quelque 93,6 milliards d'euros d'ici la fin 2020 pour l'accueil des demandeurs d'asile, rapporte samedi l'hebdomadaire Der Spiegel, citant un document émanant du ministère fédéral des Finances en vue de négociations avec les seize Länder.
Les calculs du ministère comprennent le coût lié à l'hébergement et l'intégration des réfugiés ainsi que celui de mesures visant à s'attaquer aux racines de l'exode de milliers de migrants et réfugiés des régions frappées par la guerre ou la pauvreté.
L'Allemagne a accueilli l'an dernier plus d'un million de réfugiés, principalement en provenance de Syrie et d'autres zones de conflit.
Le nombre d'arrivées s'est réduit cette année, en partie grâce à un accord passé en mars entre l'Union européenne et Ankara, qui prévoit le renvoi vers la Turquie des migrants arrivant dans les îles grecques.
55% des réfugiés régularisés trouveraient un emploi après cinq ans
Le gouvernement allemand prévoit l'arrivée de 600.000 migrants cette année, de 400.000 migrants en 2017 et de 300.000 migrants dans chacune des années suivantes, montre le document du ministère. Il s'attend à ce que 55% des réfugiés régularisés trouvent un emploi après cinq ans.
Un porte-parole du ministère des Finances n'a pas souhaité commenter ces chiffres, soulignant que les discussions étaient en cours entre Berlin et les Länder. Une nouvelle réunion est programmée le 31 mai pour débattre de la répartition des coûts entre autorités fédérales et régionales.
Le gouvernement et les Länder sont en désaccord
Le gouvernement fédéral et les Länder sont en désaccord sur le coût de la crise des réfugiés et sur la part que Berlin devrait financer. Les Länder se plaignent de ne pouvoir faire face à l'afflux de réfugiés. Selon Der Spiegel, ils s'attendent à payer 21 milliards d'euros cette année, et jusqu'à 30 milliards d'euros d'ici 2020.
Les Länder demandent au gouvernement fédéral de prendre en charge la moitié des coûts mais Berlin répond qu'il paye déjà plus que cette somme.
Cours de langues, gestion de la crise migratoire
Dans le document du ministère des Finances, les dépenses liées au versement d'allocations chômage, d'aides au logement et d'autres prestations sociales pour les demandeurs d'asile d'ici la fin 2020 sont évaluées à 25,7 milliards d'euros.
Les cours de langues coûteraient 5,7 milliards d'euros sur la même période et 4,6 milliards d'euros seraient consacrés à des mesures pour aider les réfugiés à trouver du travail.
Le coût annuel de la gestion de la crise migratoire s'élèverait à 20,4 milliards d'euros en 2020, contre 16,1 milliards cette année, ajoute le document.
(Avec Reuters)
La France qui se veut solidaire avec tout le monde et qui parle beaucoup, a acceuilli moins de réfugiés syriens que la tout petit Suisse.
Mais au moins eux ils en font des choix... Notre gouvernement à nous ne prend aucune décision et attend que Bruxelles les lui imposent
Et dire qu'il y a une quinzaine d'années la France était la 1ère puissance économique de l'Europe devant l'Allemagne...
Malgré la crise, les millionnaires français sont de plus en plus nombreux. Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG) qui mesure le montant des richesses privées (actions, compte courant, etc.), mais ne prend pas en compte l'immobilier ou encore les parts détenues dans une entreprise, l'Hexagone comptait 230.300 millionnaires en 2014 soit 5.000 de plus qu'en 2013. Un nombre qui devrait exploser d'ici à 2019 (+60%) estime le BCG puisque notre pays en comptera alors 370.000. A noter que le nombre de Français détenant une fortune personnelle supérieure à 1 million de dollars est dans les faits bien supérieur lorsqu'on tient compte du patrimoine immobilier. Selon le Crédit Suisse, ce sont 2,44 millions de nos concitoyens qui disposeraient d'une telle fortune.
ce sont les même économistes que vous utilisez chaque année qui font les prévisions de croissance toujours réajustés à la baisse l'année suivante ?
- les USA s'étaient engagé à accueillir 10.000 Syriens. Ils en ont accueilli 1732 à ce jour et Obama, le Will Smith de la politique, a affirmé que c'était bien dans leur intention, mais que les questions de terrorisme étaient telles qu'on ne pouvait actuellement pas imposer ce chiffre aux USA
- en Suède longtemps considéré comme le pays le plus accueillant , les oppositions d'accumulent et d'ailleurs, les migrants ne s'intègrent que peu malgré les structures d'insertion.
- en Allemagne, il y a régulièrement des rixes qui font des blessés graves parmi les migrants pour des détails de cohabitation, différences religieuses, culturelles et la police a beaucoup à faire. Et pour la nuit de Cologne, la poliec avait eu ordre du ministère de l'intérieur de faire disparaitre les dénonciations pour viol.
Voilà où nous mène l'Erope de M. Juncker dont son pays le Luxembourg , réputé pour Schenen et ses montages fiscvaux, n'accueille quasiment personne !
ceux en haut de l'echelle sont furieux vu le niveau particulierment eleve des impots
ceux du bas particulierement furieux de travailler pour des 1 euro jobs++ a cause de leur retraite de misere....
si vraiment elle veut hitler, qu'elle continue!
peut etre quil aurait mieux valu accueillir les grecs en partance de leur pays, la note aurait ete payee une seule fois, ca serait bien passe...
ne venez pas pleurer a la fin du premier tour de la presidentielle 2017, on vous remettra ca dans la gu.....
bien cordialement
winston
Quelle reussite, vous pensez vraiment que c est ces gens qui sont l avenir de la RFA ? Ca risque plutot d en etre les boulets, surtout si les allemands font comme nous : acceuillir plein de leonarda ou kouachi d un cote et ecoeurer ceux qui veulent s integrer et travailler