
Il n'y aura pas de désistement dans le Grand Est. Le socialiste Jean-Pierre Masseret, troisième du premier tour des élections régionales avec 16,11% derrière Philippe Richert (LR-UDI-Modem, 25,83%) et Florian Philippot (FN,36,06%) a maintenu sa candidature en vue du deuxième tour des régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, mardi 8 décembre, et ce en dépit des consignes nationales de son parti et du désistement de 71 colistiers sur 189.
Les dirigeants du Parti socialiste (PS) l'exhortaient à se retirer pour tenter de barrer la route au Front national (FN), arrivé en tête du premier tour dimanche dernier.
"Nous n'avons cédé à aucun diktat"
Les règles du jeu permettent à Jean-Pierre Masseret de confirmer sa candidature puisque seuls 71 colistiers se sont désistés auprès de la préfecture jusqu'à 18h00 -- il en fallait 95 pour que l'invalidation devienne automatique, selon l'article L352 du code électoral.
Une fois sa candidature validée, le candidat a publié un communiqué dans lequel il s'adresse aux électeurs d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : "Nous leur offrons l'opportunité de choisir entre la Droite libérale, l'Extrême Droite nationaliste et la Gauche !"
Et de renchérir: "Nos concitoyens considéreront que nous avons fait nos propres analyses, nos propres propositions et que nous n'avons cédé à aucun diktat."
il faut aller au bout et basculer en dictature, ça aura le mérite d'être clair.
quand aux donneurs de leçons à suspecter des rapprochements fn droite, en quoi l'alliance de fait avec les antisémites d'extrème gauche, ceux qui diffusent la haine des entreprises, la violence contre les patrons, avec les terroristes écolos qui ont sévi à civens, avec les communistes qui ont des dizaines de millions de morts à leur passif,
en quoi sont ils bien placé pour donner des leçons ?
que diriez vous ?
le partage de postes entre fonctionnaires de la politique pour continuer à se gaver d'argent public et ne rien faire, donc entraver la concurrence, est un dénbi total de démocratie, c'est une honte à interdire.
s'il y a ds arguments recevables, c'est aux électeurs de choisir, et non à leur empêcher tout choix, à renoncer à leur choix
quand à la remarque de bruno_bd : vous etes peut etre ironique , mais ce qui est certain , c'est que ce mr a été élu pour la 1 ere fois en ...1979 ...depuis , c'a fait un bon nombre de victoires je pense .
Je recommande à tous ceux qui frémissent devant la montée de cet établissement financier "Front National" la lecture de mon dernier roman "Insoumission". Vous y découvrirez comment le "héros" juge pertinent de présenter une candidature "originale" afin de faire obstacle à "La Captieuse" et au "Revenant" et réintroduire un reste de démocratie dans ce pays livré à l'arithmétique électorale.
Insoumission est édité chez edilivre (edilivre.com).
Le FN n' est qu' une facette de la chose qui est bien là depuis longtemps (depuis le TCE ?). Il n' est pas une conséquence ou une cause, il est un symptôme visible ,rien de plus, et est utilisé tactiquement par les uns et les autres , sauf par les électeurs qui eux sont trompés par leur vision qui sépare et analyse , au lieu d' unir dans un même tableau ce qui se manifeste séparément.
Mais qui est mis en colère voit bien mal.
Prendre une région en faillite et coupée de ses moyens naturels d' existence, n' est pas forcement une victoire sur le long terme. Les électeurs doivent aussi faire de la tactique comme quand on invente au quotidien au cas par cas , pour résister a la Pub par exemple (livre de De Certeau). Et surtout ne pas généraliser ce qui a trait au particulier .
Hollande a "tuer" la gauche pour se coucher devant l'Europe et la finance et pour manœuvrer sordidement pour se retrouver face à Marine au second tour en 2017 Comme Sarkozy il ne pense qu'à lui oubliant la France et la France de gauche qui l'a élu en 2012
Ils ont raison de se passer de l'étiquette PS parisienne est nauséabonde ;
Il faut encourager les électeurs de Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine à vote massivement pour la liste MASSERET
et ainsi signifier clairement au PS parisien et à Valls SCANDALLEUX qu'ils doivent démissionner urgemment.
Il est un autre scandale politique, ce sont les déclarations de SARKOZY qui a déjà commencé à s'essuyer les pieds sur les serpillères MODEM et UDI ;
Mais voilà, le Modem et l'UDI n'ont pas un brin de courage, ils n'ont aucune conviction,
ils servent de béquilles au Sarkozystes Wauquiez Pécresse Estrosi,
le MODEM et l'UDI sont devenues la HONTE politique de la France.
et il a bien raison ,même si je suis fatiguer de la gauche il défend ces idées et c est la démocratie monsieur vals veut livrer la gauche a la droite en ce disant de toute façon la gauche est morte