Avec 2% d'augmentation, la Corée du Sud enregistre sa plus faible croissance en dix ans

La banque centrale sud-coréenne a revu à la baisse, à +2%, ses prévisions de croissance pour 2019, ce qui représentera le plus bas taux een une décennie.

C'est historique. Les prévisions de croissances en Corée du Sud sont moins bonnes qu'espérées et, selon la banque centrale du pays au Matin calme, qui a revu ses prévision de croissance pour 2019 à la baisse, la Corée du Sud, 11e économie mondiale, devrait enregistrer une croissance de 2% au lieu des 2,2% initialement envisagés. Soit son score le plus faible depuis une décennie.

Plus embêtant, la Bank of Korea (BOK), par l'intermédiaire de son gouverneur Lee Ju-yeol, a également revu à la baisse les prévisions de croissance pour l'année prochaine à 2,3% contre 2,5% au départ.

Taux directeur à un niveau historiquement bas

La Corée du Sud dépend largement du commerce international et souffre des conséquences du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que des disputes dans ses relations économiques avec le Japon.

Une croissance de 2% pour 2019 sera la plus lente enregistrée depuis 2009, lorsque le pays asiatique avait réussi une hausse de seulement 0,8% dans le contexte de la crise économique mondiale. Les nouvelles prévisions de la BOK sont en ligne avec celles du Fonds monétaire international.

La banque centrale a maintenu son taux directeur à son niveau historiquement bas de 1,25% dans son effort pour relancer la croissance, après l'avoir abaissé à deux reprises cette année.

Commentaires 6
à écrit le 29/11/2019 à 14:51
Signaler
matincalme va surement nous confirmer

le 30/11/2019 à 3:03
Signaler
Je confirme, on en est reduits a manger des racines. C'est dire le niveau de la crise qui nous attend. Mais le pays en a vu d'autres. La solidarite nationale ici est extrement forte.

à écrit le 29/11/2019 à 11:59
Signaler
Je remonte la page et qu'est-ce que je vois en haut : les Bourses continuent de monter, tranquilles, comme si de rien n'était ...

à écrit le 29/11/2019 à 11:03
Signaler
Alors que c'est un pays a forte croissance technologique.

à écrit le 29/11/2019 à 10:48
Signaler
Les dix dernières années marquent la fin d'une époque de croissance industrielle qui a duré deux siècles, cette baisse de la croissance n'est qu'un début, elle est inéluctable.

le 30/11/2019 à 3:33
Signaler
Non, les paradigmes changent. Croyez- vous que les fonds et investisseurs vont rester les bras croises ? La voiture H est dans les tiroirs. Pour l'electrique c'est encore la valse hesitation. Sinon, il reste l'electronique et toutes ses applis. L'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.