Halloween : un déguisement raille le braquage de Kim Kardashian

Le site de déguisement Costumeish avait commercialisé mardi un déguisement inspiré de la mésaventure de la star américaine. Un humour noir devenu marque de fabrique de cet e-commerçant controversé.
Jean-Christophe Catalon
Kim Kardashian s'est faite détrousser de 10 millions d'euros de bijoux le 3 octobre dernier lors d'un braquage à main armée à Paris.

Envie de débarquer à une soirée déguisée en "Kim Kardashian se faisant braquer" ? C'était l'idée  de Costumeish mardi. À l'approche d'Halloween, ce site de vente de déguisements a voulu surfer sur la mésaventure de la star américaine, victime d'une violente agression à Paris.

Près de 10 millions d'euros de bijoux lui ont été volés le 3 octobre dernier, lors d'un braquage à main armée. Le braquage a eu lieu dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de la capitale, où la star de télé-réalité résidait durant la Fashion Week.

>> LIRE AUSSI : Kim Kardashian détroussée en plein Paris : Hidalgo réplique à NKM

Mardi, Costumeish a rebondi sur le fait divers en dévoilant son nouveau "Kit de la Parisienne victime d'un braquage". Peignoir d'hôtel de luxe, corde pour bâillonner et même une fausse bague de 4 millions de dollars font partie de ce lot mis en vente à 69,99 dollars.

Le costume retiré de la vente suite au "bad buzz"

Le sens de l'humour des créateurs de Costumeish est loin d'avoir conquis les foules. Au contraire, le déguisement a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont largement décrié le nouveau produit du vendeur de costumes.

En réaction, Costumeish a rapidement annoncé dans un tweet sa décision de "retirer le costume de la 'Parisienne braquée'" de son site web. La société s'est également dite "désolé[e]" si des personnes ont été offensées. Première concernée, Kim Kardashian ne s'est pas exprimée sur le sujet.

De "l'infirmière Ebola sexy" au "Dentiste tueur de lion"

Costumeish n'en est pas à son premier essai. Le site, connu pour son humour noir, a coutume de reprendre à sa sauce des faits d'actualité malheureux. Outre les costumes basiques de policier, de vampire et de princesse, le catalogue compte une collection originale composée notamment du "bébé cigarette" et de "l'infirmière Ebola sexy".

Comme pour le costume inspiré de la mésaventure de Kim Kardashian, toutes ces créations ont suscité des commentaires virulents dans la presse et les réseaux sociaux. Une association de défense des animaux avait lancé une pétition qui a recueilli plus de 120.000 signatures pour demander le retrait du déguisement du "dentiste tueur de lion". Ce costume faisait référence au décès du lion Cécil, abattu en juillet 2015 par un dentiste américain passionné de chasse.

"Nous nous réservons le droit de la liberté d'expression et de parole, donc nous devrions jamais retirer un costume juste parce qu'un groupe de personne ne l'aime pas", avait déclaré Johnaton Weeks, le patron de Costumeish dans les colonnes du Daily Mail. Visiblement, la règle ne fonctionne pas lorsqu'on s'attaque à une star américaine.

  • Le "Dentiste tueur de lion"

  • "L'infirmière Ebola sexy"

  • Le "bébé cigarette"

Jean-Christophe Catalon
Commentaire 1
à écrit le 13/10/2016 à 16:26
Signaler
C'est franchement marrant en tout cas, merci.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.