Obama prêt "à soutenir" Trump sur "l'amélioration du système de santé"

Barack Obama est prêt à soutenir les améliorations du systèmes de asnté que le nouveau président des Etats-Unis pourrait porter. Donald Trump n'exclut pas de conserver une partie de l'Obamacare.
Donald Trump avait utilisé les termes horrible", "désastreux" durant la campagne pour qualifier l'Obamacare

Barack Obama s'était dit en partie inquiet de la perspective d'une présidence de Donald Trump, tout en soulignant le "pragmatisme" de ce dernier, mardi. Interrogé par la chaîne de TV allemande ARD sur les positions du nouveau président des Etats-Unis sur le système de santé américain, jeudi 17 novembre, Barack Obama s'est montré plutôt bienveillant à l'égard de ce dernier:

"Donald Trump dit qu'il peut améliorer le système de santé. Je crois que s'il est capable d'assurer le même nombre de personnes je soutiendrai cela."

Trump ne veut plus supprimer purement et simplement l'Obamacare

Pour rappel, Donald Trump avait utilisé les termes "horrible", "désastreux" durant la campagne pour qualifier l'Obamacare, la réforme permettant aux non-assurés de pouvoir souscrire à un contrat d'assurance maladie à un prix compétitif. Il promettait alors de la supprimer purement et simplement.

Depuis son élection à la présidence des Etats-Unis, il a mis de l'eau dans son vin. Il n'exclut pas de conserver une partie de la loi sur cette réforme de l'assurance-maladie promulguée en 2010. Donald Trump envisage de conserver au moins deux dispositions de l'Affordable Care Act, l'interdiction faite aux assureurs de refuser de couvrir des personnes en raison de leurs antécédents médicaux et la possibilité laissée aux parents de faire bénéficier de leur couverture santé leurs enfants devenus adultes. Sa rencontre avec Barack Obama, qui lui aurait suggéré de maintenir ces mesures, l'aurait convaincu.

Commentaires 2
à écrit le 17/11/2016 à 17:33
Signaler
Qu'est-ce qu'ils s'entendent bien tout ces gens c'est incroyable dites moi hein... QUand je pense qu'il y a encore des gogos qui vont voter.

le 19/11/2016 à 11:18
Signaler
EXAT???SI VOTEZ CHANGER QUELQUE CHOSE IL Y A LOMGTEMT QUE SE SERAIS INTERDIT ///COLUCHE/// LES ENTREPRENEURS DE TOUS LES PAYS ONT BESSOIN DE PERSONNELS EN BONNE SANTE? CELA EST AUSSI DE L ECONOMIE???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.